La ville du Port décroche le label « APICité » à Paris

2 min de lecture
1

La ville du Port a été récompensée cette semaine d’ une abeille « Démarche reconnue » dans le cadre du label APICité de l’Union Nationale de l’Apiculture Française. Ce label est synonyme de reconnaissance d’un projet municipal axé sur le développement durable et ses composantes (la biodiversité, une gestion saine des espaces verts et la sensibilisation des habitants). La ville du Port fait partie des 54 collectivités récompensées pour la première fois pour leurs politiques locales en matière de protection des pollinisateurs.

Henry Hippolyte, conseiller municipal (notre photo de Une) a représenté la ville lors de la cérémonie de remise des « abeilles » cette semaine à Paris.

APIcité s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement et se situe dans le prolongement du programme « Abeille, Sentinelle de l’Environnement ». Il s’agit du premier label national pour les collectivités qui aiment, protègent et défendent les abeilles et les pollinisateurs sauvages. Accordé pour deux ans, il incite à la poursuite d’une stratégie municipale cohérente en faveur des abeilles ou encore de la qualité de vie de citoyens. La ville du Port possède deux ruchers à la pépinière et à la mairie. Elle mène de manière continue depuis 2016 des actions à destination des scolaires et du grand public afin de les sensibiliser au rôle fondamental des abeilles dans l’équilibre des écosystèmes par son rôle de pollinisateur.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ste-Suzanne : les enfants de Bagatelle à l’honneur

Article suivant

Collège Mille Roches : les jeans déchirés et à motifs déchirés interdits par le règlement intérieur

Free Dom