« La Fabrique à Entreprendre : Les Portois an’créativité », dont le Réseau Initiative Réunion est chef de fil, est fier d’annoncer le retour tant attendu de son événement phare, le « Challenge des Portoises an cr’éativité ». Cette année marque la quatrième édition de ce concours emblématique qui vise à célébrer l’esprit entrepreneurial des femmes portoises et à encourager l’innovation dans la région.
Qui peut participer ?
Le Challenge des Portoises an’créativité s’adresse aux porteuses ou entrepreneuses (immatriculées depuis le 1er janvier 2023) résidant ou ayant un projet de création ou de reprise basé au Port. Chaque porteuse ayant candidatée recevra une invitation pour présenter son projet lors de la pré-sélection à la Fabrique à Entreprendre du Port. Si elle est retenue, elle pitchera son projet lors de la soirée de remise de prix du 5 décembre 2023, en compagnie des partenaires de l’opération. Un événement qui se veut convivial, et enrichissant pour chacune des finalistes.
Comment s’inscrire ?
Les candidates intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en ligne à partir du 24 octobre jusqu’au 12 novembre 2023.
Pour participer, elles devront :
- Se rendre sur la page Facebook ou LinkedIn de la Fabrique à Entreprendre et remplir un dossier de candidature complet (dossier à retrouver ici). Ce formulaire permettra aux candidates de présenter leur projet entrepreneurial, leurs idées innovantes, et de démontrer leur engagement envers le développement économique de la région.
- Ou envoyer une vidéo de présentation du projet à l’adresse suivante : [email protected]
La 4ème édition du Challenge des Portoises an’créativité promet d’être plus excitante que jamais, avec de nombreux prix et opportunités à la clé pour les participantes. Les projets seront évalués par un panel d’experts locaux, et les gagnantes se verront offrir un soutien financier, des mentorats, et des ressources pour aider à concrétiser leurs idées entrepreneuriales.
« Le Challenge des Portoises an cr’éativité est désormais un pilier de notre activité sur la ville du Port. Il incarne notre engagement envers l’émancipation des femmes et le développement économique de la ville ainsi que l’exemplarité. Cette année encore, nous sommes impatients de découvrir les projets inspirants des femmes du Port et de les soutenir dans leur parcours entrepreneurial. » précise Dominique SERY.
Appel à candidatures :
- Vous êtes une femme et vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise ?
- Vous résidez au Port ou votre projet est basé au Port ?
- Votre entreprise n’est pas encore créée ou elle est immatriculée après le 1er janvier 2023 ?
Le Challenge des Portoises an’créativité est pour vous ! Venez vivre l’aventure avec nous pour cette 4ème édition.
Tentez de remporter 2 000 € pour lancer votre projet d’entreprise et bénéficiez d’un accompagnement au sein de La Fabrique à Entreprendre : les Portois an’créativité !
Candidatez en ligne en répondant au questionnaire : Appel à candidatures Challenge des Portoises an’créativité et/ou en nous envoyant vos mini-vidéos par mail sur [email protected]
Pour répondre au questionnaire, il vous suffit de cliquer sur le lien de la page Facebook de la Fabrique à Entreprendre.
A propos des Portois an’créativité
La Fabrique à Entreprendre : Les Portois an’créativité est une initiative dynamique qui vise à stimuler l’entrepreneuriat et l’innovation au cœur de la ville du Port. Portée par le Réseau Initiative Réunion et grâce à l’implication de la ville et des partenaires du consortium (8 partenaires). Ce dispositif de soutien à l’entrepreneuriat, sous forme de guichet unique rassemblant les acteurs du soutien à l’entrepreneuriat propose une offre globale et adaptée d’encadrement et d’accompagnement à la création ou reprise d’entreprise. Le dispositif cible prioritairement les habitants des QPV.
À propos du Réseau Initiative Réunion
Le réseau Initiative Réunion est membre du réseau Initiative France est le 1er réseau associatif de financement et d’accompagnement des créateurs, repreneurs et développeurs d’entreprise. Le réseau est fortement ancré localement avec des associations locales réparties sur tout le territoire français – métropole et outre-mer. Elles accueillent les entrepreneurs, évaluent leur projet, le financent par un prêt d’honneur Initiative sans intérêt ni garantie et accompagnent les entrepreneurs en leur faisant bénéficier d’un soutien par des experts bénévoles, chefs d’entreprises et spécialistes de la création d’entreprise, et en leur permettant d’accéder à un réseau économique local.
En savoir plus sur Initiative Réunion : www.initiative-reunion.fr
mais où est donc Huguette ? et l’ association fem en pétard? Ben encore une tantine a l affiche et de plus plus que posée. après allé dit partout i prend la femme comme objet . met un vieille dame et fait la comparaison du nombre de participants.