Le député « LR » Poudroux : « je ne voterai pas Didier Robert qui a torpillé le projet de carrière de la Rivière des Galets » (VIDÉO)

2 min de lecture
8

Le député Jean-Luc Poudroux (Les Républicains) a tenu une conférence de presse ce matin, jeudi 20 mai 2021, à l’hôtel Bellepierre à Saint-Denis. L’occasion pour lui de dire toute sa « déception » concernant « l’actuelle gouvernance de la Région », plus particulièrement sur le dossier des carrières.

Député de la 7ème circonscription – il avait battu Pierrick Robert lors de la législative partielle de septembre 2018 – Jean-Luc Poudroux, visiblement très remonté contre Didier Robert, qui l’avait pourtant soutenu lors de ce scrutin, a expliqué que l’exécutif régional manquait de « courage » face à l’Etat.

Jean-Luc Poudroux avait fait de la protection de Bois-Blanc son cheval de bataille durant la campagne électorale des législatives. « J’ai pris face aux habitants de cette circonscription et notamment ceux de Saint-Leu des engagements politiques clairs et précis, parmi lesquels celui de ne pas toucher à la carrière de Bois-Blanc. J’ai proposé un projet alternatif qui est celui de la Rivière-des-Galets où toutes les conditions d’exploitation sont réunies. Didier Robert, en tant que président de Région m’avait suivi sur ce dossier durant la campagne électorale. Mais après mon élection, il a courbé l’échine devant l’Etat et les multinationales. Il n’a pas respecté sa parole », insiste le député Poudroux.

Par conséquent, il n’appellera pas à voter en faveur de Didier Robert aux élections régionales des 20 et 27 juin prochains. Il ne votera pas non plus pour une liste « Macron-compatible ».

Le parlementaire (ancien maire de Saint-Leu, ancien sénateur et ancien président du conseil général) souhaite que le futur exécutif régional « homme ou femme » soit quelqu’un de « courageux », quelqu’un qui aura de « la poigne », « pas comme l’actuelle gouvernance qui manque de courage », ajoute-t-il.  Ecoutez le député Jean-Luc Poudroux, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

8 Commentaires

  1. Pauvre Jean Luc, Didier à donner ta part à Bruno Domen donc tu te fâches… Tu oublis que lors des législatives tu avais promis de te battre contre le projet de carrière sur saint Leu et pourtant en t’associant à Bruno et Didier tu savais le résultat.
    La liste de Didier est une liste de mercenaires. Quand on voit l’élu de saint leu : docteur, responsable service urbanisme, TCO et maintenant Région !! Super man ou voleur man !?

  2. Ôté ben akoz cette information lé diffusée aujourd’hui de partout dans la presse, radio et télé mais pas sur zinfos974 que lé pourtant pas en dernier habituellement pour dénicher le moindre scoop sur l’actualité politique péi. Le boug la fé une conférence de presse bon sang, li un député de La Réunion foutan, c’est tout de même pas rien. Bref comprend pu le zinfos974 la loin, bizarre ça!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Départementales : le binôme Jean-François Ramassamy/Sonia Crescence dans le canton 5 de St-André

Article suivant

Le binôme Virapoullé/Ben Hamida à St-André 2 : « nous avons fait nos preuves »

Free Dom