Le message de Patrice Selly à Melchior et Dindar : “les jeunes élus doivent avoir des responsabilités au Département !” (VIDÉ0)

4 min de lecture
3

Patrice Selly, maire de Saint-Benoit et président de “BANIAN” (Bâtir Notre Ile Ansanm) a tenu une conférence de presse ce mercredi 30 juin 2021 à 17 heures à Saint-Benoit, entouré de 3 des 4 nouveaux conseillers départementaux de son parti politique et de “La Plaine des possibles”. La Sainte-Rosienne Amandine Hoareau, 26 ans, binôme de Bruno Robert, qui sera également la benjamine de l’assemblée départementale, n’a pas pu faire le déplacement.

A l’heure où les deux candidats officiellement déclarés, à savoir Cyrille Melchior, le sortant, et Nassimah Dindar tentent de constituer une majorité d’élus (au moins 26 sur les 50 conseillers départementaux), pour briguer la présidence du Département, Patrice Selly a décidé de leur lancer un message. Rappelons que l’élection pour le poste de président (ou présidente) aura lieu ce jeudi 1er juillet à partir de 9 heures.

De gauche à droite : Bruno Robert, Patrice Selly, Sophie Arzal et Augustin Cazal. (Crédit Photos : Yves Mont-Rouge)

A quelques heures de ce scrutin, plus communément appelé “le 3e tour”, les négociations vont bon train car toutes les combinaisons sont possibles pour espérer obtenir une majorité. Patrice Selly profite justement de cette occasion pour dire à Cyrille Melchior et à Nassimah Dindar “qu’il faut tenir compte du vote qui a eu lieu dimanche dernier, qu’il faut écouter le message des électeurs et des électrices en confiant des responsabilités aux jeunes et nouveaux élus au sein de cette collectivité importante qui gère le plus gros budget de l’île, soit 1,5 milliard d’euros”. Ecoutez le président de “BANIAN”, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Et si le message du maire de Saint-Benoit n’était pas entendu ? Il laisse alors entendre qu’un “troisième groupe” pourrait émerger au Département. Ce qu’il qualifie aussi de “troisième voie”. A en croire Patrice Selly, ce groupe serait composé des quatre élus de “BANIAN” mais pas que… Il y compte aussi les quatre nouveaux élus de Saint-Louis (Flora Augustine Etcheverry et Pascal Mangué du canton 15/St-Louis 1; Camille Clain et Jean-François Payet du canton 16/St-Louis 2), ainsi que le binôme du canton 18/St-Paul 2 (Aurélien Centon et Jeanne Hoarau), mais également Louise Simbaye (binôme d’Eric Ferrere dans le canton 1/Etang-Salé). Et “peut-être” aussi ceux de Saint-Denis etc…

Bref, le message de Patrice Selly est le suivant : “le futur président ou la future présidente du Département ne devrait pas considérer les nouveaux et jeunes élus comme des figurants. Si tel est le cas, ils commettront une faute politique !” A travers la composition de la future majorité départementale (présidence, vice-présidences, commission permanente et commissions sectorielles), Patrice Selly au nom de “BANIAN” plaide pour “un véritable projet réunionnais soucieux du rééquilibrage entre toutes les micro-régions”.

Sera-t-il entendu . Réponse demain matin,. La nuit s’annonce longue, très longue…

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

  1. T bougue là lé trop fort, il passe message pour que ses conseillers soit des vices president ça na point la honte ça. Tellement qu’il veut encore pouvoir il connait plus quoi faire, quand il parle de jeunes en avant il aurait dû appliquer lui même en premier depuis qu’il a le pouvoir il a placer toute sa famille à des postes de responsable pourquoi il n’a pas mis les jeunes diplômés de saint benoit en-avant, aller cachiete dont GOURMAND POUVOIR OU DOIT REGRETTER QUE OU LA MISE LE MAUVAIS CHEVAL

  2. Truand présente un candidat ou va voir cossa ou vaut ??
    Ou lè un profiteur des pauvres à St benoit ou lè un cumulard un BAISEUR d’indemnités, ou place rien que out famille ou lè un grand blagueur ou fait rien que promesse..
    Bénédictins continue encore vote pou li même

  3. En comparaison avec Joe Bédier, Selly apparaît comme un bon politicien. Il est tactique et cela va l’emmener loin. C’est le vrai homme fort de l’Est désormais. Il faut compter avec lui.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

2e tour des régionales et des départementales : les réactions des élus !

Article suivant

Cyrille Melchior, réélu président du Département : “alon soubat’ nout tout ansamb !”

Free Dom