Hier, mercredi 10 avril, marquait le début du tout premier Congrès de l’Océan Indien du réseau Outre-mer de l’ANACEJ. Ce sont quatre jours de débats qui ont été lancés, rassemblant des participants du Nord, du Sud et de l’Ouest. Cette rencontre est une première en son genre, offrant aux experts ultramarins et hexagonaux l’opportunité d’échanger leurs points de vue et de collaborer à la construction des différents territoires.
La charte d’engagement du réseau ANACEJ (Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes) est étroitement liée aux principes du Plan Ambition Jeunesse de la Ville. Depuis 2014, Saint-Denis est membre de l’ANACEJ, faisant ainsi partie d’un réseau composé de plus de 540 collectivités territoriales.
Les débats ont débuté à la NORDEV à Saint-Denis dès hier, mercredi 10 avril 2024. Un moment fort a marqué le coup d’envoi dès 16 heures, donnant le ton pour les jours à venir. L’instance des jeunes ultramarins a été officiellement lancée en présence de la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts, du président de l’ANACEJ, Jonathan Bocquet, et des jeunes dionysiens. Des stands, des tables rondes, des ateliers et d’autres animations ont suivi pour finalement se conclure le samedi 13 avril à nouveau à la NORDEV.
cache tt la t
Resplendissante dame..madame la maire !!! n’est ce pas !!! malbaraise jolie , malbaraise instruite , malbaraise lé dans la place !