Les habitants du bas de la rue Maréchal Leclerc demandent une réduction du volume sonore des annonces émises par la caserne des pompiers

1 min de lecture
7

Depuis plusieurs mois, le niveau sonore des haut-parleurs du système « BOUYER », utilisé pour diffuser les annonces de la caserne du Lancastel à Saint-Denis, est tellement élevé que Roger affirme pouvoir l’entendre jusqu’au rond-point St-Jacques, situé à plus de 100 mètres, ou à la rue Voltaire de l’autre côté. Il souligne que cette situation est devenue insupportable.

Un exemple frappant est survenu vers 01h12 du matin ce vendredi 22 décembre, lorsque le volume a été poussé au maximum pour annoncer le départ d’un « VSAV » (véhicule de secours et d’assistance aux victimes).

Malgré des discussions avec les responsables du réglage du volume, Roger a reçu une réponse abrupte et peu conciliante : « Allez vous plaindre au SDIS rue Monthyon, on n’a pas de beeper et nos collègues dans les dortoirs n’entendent pas les messages ».

En plus des annonces, d’autres éléments sonores tels que les menus des repas du midi, le récit matinal des choix disponibles, et bien quelques fois le voisinage a droit à la diffusion du générique de la Ligue des champions ou du réveil militaire au clairon qui viennent aggraver la situation.

Face à cela, un collectif est en cours de création pour adresser ces préoccupations.

7 Commentaires

    • Ça c’est accepte ! Le vivre ensemble ! Si vous êtes voisin d’un temple Malabar le tam tam résonne au temple ! Le Kaf il mettra sa musique a fond , le chinois lui il est discret et profite de son comptoir pour amuser la galerie . Île intense comme on dit !¡

  1. Et les chats en chaleurs. chiens qui aboient , les oiseaux qui cuicuient , ben quoi faire , le sourd lui est heureux de ne pas entendre tout ça , et maleureux de ne pouvoir entendre . l aveugle ds le même cas . donc si ça vous dit de prendre leur place .

  2. Ben mounoir, viens vivre a Bras Fusil Mamouzou Saint Benoit,…enfin a mayotte quoi….ou va avoir mal a la tête du matin a soir….ils se tapent même sur la gueule entre eux, et, pour changer, c’est les poubelles qui payent les pots cassés…hier la brûle un bon paquet.
    Mi connait pas oussa i trouve l’argent, depuis 15 jours, c’est pétard, mortier la nuit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Un requin bouledogue de 2m5 aperçu au large de St-Leu

Article suivant

RN1A Saint Leu – Effondrement de chaussée en centre ville à hauteur du marché artisanal

Free Dom