Les petites douceurs de Mélissa et de Marion au Jardin de l’Etat (VIDÉO)

1 min de lecture

Plusieurs milliers de personnes ce dimanche 16 octobre à la Journée départementale des personnes âgées (JDPA) qui s’est déroulée au Jardin de l’Etat à Saint-Denis; Des dizaines de stands d’information, de conseils, mais aussi des stands pour se restaurer, se rafraîchir… Et, forcément, des rencontres très intéressantes comme celle avec les sœurs Spielmann de Sainte-Rose; Deux ravissantes jeunes femmes qui, durant cette journée, n’ont pas du tout chômé. Leu stand ou plutôt leur étal s’est avéré être une halte fraicheur très appréciée du public où, en plus des délicieux produits (jus de canne, gâteaux faits maison…) vendus, vous avez droit également à un sourire radieux et une bonne humeur communicative, comme vous pouvez le constater sur la photo ainsi que dans la vidéo.

Deux jeunes Sainte-Rosiennes qui débordent d’énergie et de dynamisme avec toujours le souci de bien faire et, surtout, de proposer des produits frais tels que le jus de canne fait sur place et de façon très artisanale (en usant de l’huile de coude), servi avec une tranche de citron et des glaçons. Sans oublier les muffin à la banane ou autres fruits péi (cela va de soi !); Le tout évidemment concocté maison. Mélissa et Marion sont filles d’agriculteur à Sainte-Rose; Outre leurs occupations ponctuelles dans le cadre des manifestations durant les week-ends, comme celle de ce dimanche au Jardin de l’Etat, ces deux « passionnées de la vie »  nourrissent de bien beaux projets en matière d’agro-tourisme qu’elles souhaitent concrétiser via leur marque nouvellement créée et qui a pour nom « Banana Koncept Mouv ».

De gauche à droite : Marion et Mélissa. (Crédit Photos : Yves Mont-Rouge)

« Pour nous, c’est bien plus qu’une simple. C’est notre manière de redonner, de partager, de contribuer ». Leur objectif est de faire découvrir des saveurs locales « dans un cadre idyllique et connecté à la lecture », comme l’avaient fait, avant elles, leurs parents à travers l’auberge « Le Joyau des Laves » à Sainte-Rose. « Aujourd’hui, nous aspirons à évoluer vers un chemin encore plus aligné sur nos valeurs : un chemin de partage et de coopération qui a pour finalité de permettre l’unicité du plus grand nombre » », explique la pétillante Melissa qui ne se départit jamais de son sourire à la fois lumineux et attendrissant. Nul doute qu’on entendra parler d’elles, des deux sœurs Spielmann, dans les mois ou les années qui viennent ! En tout cas, ces deux jeunes Sainte-Rosiennes qui méritent incontestablement d’un coup de pouce des collectivités locales afin de mener à bien leurs projets.

Pour plus d’informations, vous pourriez vous abonner à leur page Facebook « Banana Koncep Mouv » !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-Leu : Karim Juhoor explique à Bruno Domen qu’il « n’a rien à voir » avec les affaires de son père

Article suivant

Alonzo trébuche sur scène, les réseaux s’enflamment (PHOTOS)

Free Dom