L’hindouisme enfin reconnu, vive les jours fériés !

1 min de lecture
14

Dans un article de Réunion La Première du jeudi 31 août 2023, nous notons une prise de position énoncée par Monsieur Daniel Minienpoullé au cours d’une session du groupe de dialogue inter religieux concernant « la reconnaissance de l’hindouisme parmi les religions en France (annexes de 1967) ». Monsieur Minienpoullé omet de préciser que cette reconnaissance a d’ores et déjà été consacrée par un acte de Monsieur Le Préfet de La Reunion, qui par courrier en date du 17 juillet 2023 informait l’ensemble des administrations publiques que les agents publics hindous doivent bénéficier du même traitement que les autres personnels relevant des confessions énumérées dans la circulaire FP 901 du 23 septembre 1967.
Cette décision décentralisée est un pas historique vers une juste appréciation de l’hindouisme et de l’égalité des religions dans notre pays.
Nous remercions le représentant de l’Etat d’avoir appuyé cette revendication portée par le Collectif pour l’introduction de l’hindouisme à la circulaire FP 901 du 24 septembre 1967, prise en compte à chaque étape par les services de l’Etat et soutenue par plusieurs parlementaires et de manière décisive par le député Perceval Gaillard. Nous avons toute confiance dans la puissance publique pour pérenniser cette avancée, qui illustre le rôle de l’Etat-partenaire dans les Outremer.

Alain Mardaye

14 Commentaires

  1. Une rivalité injustifiée et inqualifiable. Quelle leçon M. Alain Mardaye donne t-il à la communauté tamoule de la Réunion ?
    Pourquoi cette haine d’un président de temple envers le Président de la Fédération ? Est-ce que le pouvoir le monte à la tête au point d’écraser tout pour arriver ?
    Les autorisations d’absence ont toujours existées pour la fonction publique M. Mardaye par contre il fallait batailler pour les secteurs privés qui n’ont pas DROIT. vous favorisez la fonction publicque et RIEN POUR LE PRIVÉ. Ne devrons-nous pas être égalitaire face la religion ? Votre action en dit longue sur votre philosophie.

  2. Tout cet espèce se sert de la religion pour leurs intérêts personnels ils n’ont rien de religieux mais comme les reunionnais sont couillons ils ont un boulevard devant eux. Il est fonctionnaire donc il a cherché pour lui en premier et ceux des privés rien du tout c’est cela la solidarité des malbars, comment veulent ils obtenir la bénédiction de dieu avec une attitude contraire à ce qu’enseigne le SAnatha Dharma

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« MAFATE : Comment les mafatais ont été bernés ?

Article suivant

Ras le bol des dettes RSI Urssaf : battons nous

Free Dom