/

Loi immigration rejetée ? Un camouflet pour le gouvernement ?? Donnez votre avis.

1 min de lecture

Le très controversé projet de loi immigration est arrivé à l’Assemblée nationale, mais les élus ont adopté une motion de rejet. Les discussions s’arrêtent, le texte est retoqué d’emblée. C’est une déroute pour l’exécutif et notamment pour le ministre de l’Intérieur.

C’est un coup dur pour le gouvernement et une gifle politique pour le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Les oppositions ont adopté une motion de rejet préalable au projet de loi immigration. Conséquence : ce projet de loi ne sera pas débattu à l’Assemblée nationale. Les députés ont adopté la motion sur le projet de loi relatif à l’immigration avec 270 voix contre 265. La majorité était de 268, le vote s’est donc joué à deux voix près. Les députés Les Républicains et les élus Rassemblement national ont soutenu la motion de rejet préalable.

« C’est un échec » concède Gérald Darmanin

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin « a remis sa démission » lundi à Emmanuel Macron « qui l’a refusée », après le rejet à l’Assemblée nationale de son projet de loi sur l’immigration, a annoncé l’Elysée. Emmanuel a demandé à Borne et Darmanin des propositions pour lever le « blocage ».

Réagissez en commentaires !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

On donne quoi à manger à nos marmailles à la cantine ??

Article suivant

Pêche aux requins dans la réserve : l’Etat encore condamné !

Free Dom