« Ma thèse en 180 secondes » : la finale régionale à l’Université de La Réunion le 21 mars

1 min de lecture

La finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes se tiendra le jeudi 21 mars 2024 de 18h à 21h dans l’amphithéâtre bioclimatique du campus du Moufia. Cet événement met en lumière les jeunes chercheurs qui préparent l’avenir de La Réunion en présentant de manière accessible et concise leur sujet de thèse en trois minutes exactement.

Les candidats ont suivi un parcours exigeant, commençant par une session d’entraînement le jeudi 7 mars 2024 de 17h à 19h. Ensuite, la demi-finale régionale s’est déroulée le jeudi 14 mars 2024 de 13h à 18h, permettant aux participants de se qualifier pour la finale.

Assister à cet événement offre l’opportunité de découvrir les coulisses d’un concours de vulgarisation scientifique et d’apprécier les progrès des candidats. Ces jeunes chercheurs, initialement novices en prise de parole en public, ont bénéficié de plusieurs jours de formation pour perfectionner leurs présentations.

Le concours national est organisé par la France universités et le CNRS. L’Université de La Réunion est l’hôte de la finale régionale, dont les lauréats auront la chance de participer à la demi-finale nationale le 29 mars à Paris. Suivez cet événement captivant pour encourager et soutenir ces chercheurs prometteurs dans leur quête de communication scientifique efficace.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

SUJET DU BAROMETRE : la crise concernant l’amélioration de l’habitat : l’audit provisoire qui fait trembler la direction générale de SOLIHA

Article suivant

Mister Réunion 2023 : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 avril

Free Dom