Mal-être de la jeunesse : de jeunes réunionnais expriment leurs préoccupations à Prisca Thévenot

1 min de lecture
2

Une quarantaine de jeunes réunionnais ont rencontré la secrétaire d’État à la Jeunesse et au Service national universel, Prisca Thévenot, lors de son passage dans l’ile pour exprimer leurs questionnements et attentes. 

C’était lors d’une rencontre entre les élus du Conseil Départemental des Jeunes (CDJ) avec Prisca Thévenot ce vendredi 18 août.

Présente également, comme cinq autres élus du Conseil départemental des Jeunes (CDJ), sa présidente Louna Fiarda a souhaité alerter la secrétaire d’État sur la santé mentale des jeunes et les risques de dérive liés à leur mal-être. 

« Les violences intrafamiliales sont très importantes et bien souvent liées aux addictions, expliquait-elle. C’est un sujet encore tabou dans le système scolaire alors que c’est là que doit être organisée la prévention. » La jeune fille espère voir ce sujet devenir une priorité ministérielle.

Représentant le Président Cyrille Melchior, Sophie Arzal, vice-présidente du Département déléguée à l’Épanouissement de la jeunesse, participait, elle aussi, à cette rencontre.

Cet échange a permis à Sophie Arzal de prendre note des craintes de la jeunesse réunionnaise. Une Direction de la Jeunesse vient en effet d’être créée au sein de la Collectivité. Celle-ci propose de co-construire le plan d’actions 2023-2024 qui les accompagnera comme futurs citoyens et leur permettra une meilleure insertion économique et sociale. 

2 Commentaires

  1. Mal être de la jeunesse ? Trop gâté, trop pourri et si vous vous levez colle tout le monde pour aller bosser vous verrez la vie autrement ma mère disait la dépression est une maladie réservée qu’aux riches et aux fainéants

  2. Mal être de la jeunesse ? Trop gâté, trop pourri et si vous vous levez colle tout le monde pour aller bosser vous verrez la vie autrement ma mère disait la dépression est une maladie réservée qu’aux riches et aux fainéants

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Grâce à Radio Free Dom, Priscilla a retrouvé son père : “je lui ai annoncé qu’il est papi depuis 1 an”

Article suivant

Invasion de termites : cela fait 8 mois que son agence la fait poiroter

Free Dom