Le scandale de la mort de Marie-Noelle : non prise en charge par les secours, elle appelle Free Dom et décède

2 min de lecture
37

Ce décès fait figure de scandale ! Marie Noëlle Allamélou , dont les appels au secours n’ont pas été entendus par les autorités compétentes, a été contrainte d’appeler  à deux reprises Free Dom pour tenter de faire bouger les choses.

Nous avons reçu son premier appel  mercredi dans la nuit, avec Olivia pendant l’émission Chaleur Tropicale.

S’en est suivi un second appel jeudi vers 12H15.

Pliée de douleurs, elle était allongée sur son lit, accompagnée de sa fille de 20 ans, impuissante face aux cris de sa maman. Elles ont toutes les deux appelé les secours, mais rien n’y a fait, aucune assistance ne lui a été donnée.

Réécoutez cet appel poignant sur Radio Free Dom : 

Ses hurlements, ses messages poignants ont été relayés sur Free Dom. C’est sur nos ondes que la voix de Marie Noëlle résonnera une dernière fois : elle suppliait les secours de lui venir en aide :

 

Le lendemain, nous apprenions avec stupeur le décès de Marie Noëlle. Sa fille de 20 ans nous l’annoncera, sa maman est morte.

A Free Dom nous avons appris cette nouvelle avec colère et révolte. Pourquoi personne n’a porté assistance à cette dame, n’a donné crédit à sa souffrance ?

Nos auditeurs sont outrés et le disent en direct : il y a un vrai problème dans la prise en charge des personnes malades. Cette dame souffrait et c’était visible.

Les obsèques de la malheureuse se sont déroulées au centre funéraire de Bois Rouge ce samedi 10 février à 13h30. Il a fallu que les élus de St André interviennent ainsi que le département pour que tout soit payé par l’état. Indriani la fille de la victime, âgée d’une vingtaine d’années a été contrainte de lancer un appel :

Cet appel sur Free Dom a été rapidement entendu par les élus, dont le conseiller départemental Aurélien Centon :

 

Aujourd’hui la famille de Marie Noëlle se mobilise, à l’instar de son frère Matthieu. Au delà de ses remerciements adressés à  René Sotaca,élu de St André, qui a tout fait pour aider cette famille en détresse, il a même envoyé une lettre au président du département, Cyrille Melchior :

Des suites judiciaires à prévoir …

Sur Free Dom, les proches de Marie Noëlle  réclament justice,  des explications sur les causes de ce drame. Son frère entend saisir la justice.

Notez que le convoi mortuaire sortira du centre funéraire de Bois Rouge à Sainte-Marie en direction de Saint-Pierre, où la crémation se déroulera au crématorium du centre funéraire Sud à 15h.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
37 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Errance animale : le préfet Jérôme Filippini sur Free Dom à 17H

Article suivant

La fin du droit du sol à Mayotte, ambiance toujours tendue dans l’île (VIDEOS/PODCAST/REACTIONS)

Free Dom