Le scandale de la mort de Marie-Noelle : non prise en charge par les secours, elle appelle Free Dom et décède

2 min de lecture
37

Ce décès fait figure de scandale ! Marie Noëlle Allamélou , dont les appels au secours n’ont pas été entendus par les autorités compétentes, a été contrainte d’appeler  à deux reprises Free Dom pour tenter de faire bouger les choses.

Nous avons reçu son premier appel  mercredi dans la nuit, avec Olivia pendant l’émission Chaleur Tropicale.

S’en est suivi un second appel jeudi vers 12H15.

Pliée de douleurs, elle était allongée sur son lit, accompagnée de sa fille de 20 ans, impuissante face aux cris de sa maman. Elles ont toutes les deux appelé les secours, mais rien n’y a fait, aucune assistance ne lui a été donnée.

Réécoutez cet appel poignant sur Radio Free Dom : 

Ses hurlements, ses messages poignants ont été relayés sur Free Dom. C’est sur nos ondes que la voix de Marie Noëlle résonnera une dernière fois : elle suppliait les secours de lui venir en aide :

 

Le lendemain, nous apprenions avec stupeur le décès de Marie Noëlle. Sa fille de 20 ans nous l’annoncera, sa maman est morte.

A Free Dom nous avons appris cette nouvelle avec colère et révolte. Pourquoi personne n’a porté assistance à cette dame, n’a donné crédit à sa souffrance ?

Nos auditeurs sont outrés et le disent en direct : il y a un vrai problème dans la prise en charge des personnes malades. Cette dame souffrait et c’était visible.

Les obsèques de la malheureuse se sont déroulées au centre funéraire de Bois Rouge ce samedi 10 février à 13h30. Il a fallu que les élus de St André interviennent ainsi que le département pour que tout soit payé par l’état. Indriani la fille de la victime, âgée d’une vingtaine d’années a été contrainte de lancer un appel :

Cet appel sur Free Dom a été rapidement entendu par les élus, dont le conseiller départemental Aurélien Centon :

 

Aujourd’hui la famille de Marie Noëlle se mobilise, à l’instar de son frère Matthieu. Au delà de ses remerciements adressés à  René Sotaca,élu de St André, qui a tout fait pour aider cette famille en détresse, il a même envoyé une lettre au président du département, Cyrille Melchior :

Des suites judiciaires à prévoir …

Sur Free Dom, les proches de Marie Noëlle  réclament justice,  des explications sur les causes de ce drame. Son frère entend saisir la justice.

Notez que le convoi mortuaire sortira du centre funéraire de Bois Rouge à Sainte-Marie en direction de Saint-Pierre, où la crémation se déroulera au crématorium du centre funéraire Sud à 15h.

37 Commentaires

  1. il faut dégager les technocrates cafards et suceurs de primes qui télétravaillent et remplissent des tableaux excel , pompant tout le pognon des impots

    et garder les pompiers , les soignants, les infirmiers, les ambulanciers, les medecins
    et les policiers et les gendarmes de terrain

    tant qu’on laisse faire les politiques corrompus et pourris
    la Défrance de Nécron continuera à detruire sa population.

    il faut aussi dégager les syndicats corrompus complice de cette situation

  2. Avant on appelai directement les pompiers dans leurs centres mais ils ont mis une plate.forme avec des gens qui ne connaissent rien même pas les secteurs .
    Et le samu qui régule sans plus de sérieux et les politiques qui laissent faire .

    • J’ ai vécu une chose terrible il y a quelques années, mon enfant était malade en métropole, appel le Samu, on lui répond qu une jeune personne ne peut pas être malade à ce point. SOS médecin est venu et l a envoyé dans une clinique, là-bas elle est tombée dans le coma et on a pu sauver mon enfant. Maladie très très grave, 3 jours de coma réanimation. Je ne blâme pas les Hospitaliers, ils sont des victimes comme la population. C est l Etat qui est responsable, manque d effectifs, fermeture des lits… L argent des français sert à soigner les etrangers et l Ukraine. On peut aider les gens mais faut pas oublier sa propre population. Nous vivons dans un monde qui marche sur la tête. Que cette dame repose en paix et bon courage a sa fille et ses proches. Le choix leur appartient pour la suite à donner à ce drame.

  3. Malheureusement elle a succombé à ça douleur c’est horrible de voir le peu de considération que nous avons aujourd’hui de nos services de santé ! déplorable !
    Qu’elle repose en paix ,mes sincères condoléances à sa famille , a sa fille courage.
    Je comprends l’indifférence du service d’urgence nous avons fait les frais dernièrement.

    En effet, mon conjoint rentre au urgence a deux reprises pour douleur++++ au niveau de la vésicule biliaire.

    A deux reprises après 8h d’attente sur un lit dans le fond d’un couloir, on me dit que mon conjoint est un drogué en sevrage, car il était soulagé sous morfine.

    Je leur dit que non il ne prend aucune drogue votre diagnostic sans examen n’est pas bon.

    Un infirmier viens me voir il est 4 h du matin,
    Et me dit dans la manière de la série « H » votre conjoint peut rentrer chez lui on ne voit rien sur la prise de sang.je lui demande s’il est médecin? Un peu vexé il m’appelle le médecin qui arrive devant moi et me dit mon mari est sortant.
    Malgré la douleur!
    Je lui dis que c’est pas possible je le connais s’il dit quilxa mal c’est que c’est vrai!

    Et là il me sort vous avez de la chance d’avoir été prit rapidement après 12h d’attente sans aucun examen. Car a bordeaux c’est plus deux 200 patients qu’il traite.

    Je lui ai gentiment dit que le problème c’est qu’on est pas a bordeaux ici c’est la Réunion et votre hôpital est vide.
    Vous passez votre temps dans la chambre de repos.et réapparaissez tout les trois Heures.
    Et en plus pour me dire qu’il est un drogué en sevrage sans avoir fait un dépistage pour confirmer vos dire!on le contredire!

    Je l’ai emmené le lendemain en clinique privé, il a été pris en charge de façon URGENTE pour un calcul de la vésicule biliaire rien avoir avec « un drogué en sevrage »…

    Malheureusement nos impôts sert à payer un service qui n’existe plus !

    • les milliards de nos impots vont pour faire la guerre de nécron en ukraine :

      « L’eurodéputée irlandaise Claire Daly : Avant que la Russie n’envahisse l’Ukraine, l’OTAN était dans une situation désespérée. L’arnaque européenne à la supériorité morale n’a pas fonctionné. Cette force épuisée a été discréditée par des décennies de guerres illégales – Irak, Libye, Afghanistan. Et puis la Russie est apparue, a mordu à l’hameçon, et toute cette triste saga est tombée dans l’oubli.
      Les dirigeants européens, scandant des cris de gloire, drapés dans des drapeaux, faisant semblant de se soucier de la démocratie et du droit international, bavent devant les contrats d’armement. Il est facile de comprendre pourquoi vous souhaitez que la guerre continue. Mais c’est fini. Et pendant qu’on s’amuse à se faire passer pour Churchill, l’Ukraine manque de monde et d’espoir.
      Alors que l’économie européenne s’effondre, rares sont ceux qui croient que la victoire est en route. Même la Maison Blanche recule. Et votre soutien à Israël montre que vous ne vous êtes jamais soucié de la démocratie. Nous parlons d’aide aux sociétés d’armement et à la puissance américaine. »

      les français peuvent crever, nos politiques et gouvernements se font augmenter de 300 euros et 700 euros par mois.

  4. C’est horrible d’entendre ca mais je suis même pas étonné que les médecins les secours n’interviennent pas
    Il y a quelques mois de cela on était aux urgences, les couloirs pleins de patients, des heures passent les patients restent dans l’attente, par la suite un monsieur fait des convulsions nous les autres patients ont été obliger d’aller appeler l’équipe médicale si on aurait pas vu cela et que le monsieur serai tout seule que serait il passer ?
    Chose étonnante ce jour la j’entends une aide soignante dire à une famille d’un patient faut pas aller cogner sur la porte des médecins car après ils sont pas contents.
    J’hallucine, ils aiment la reunion pour le soleil la mer la randonnée mais pas pour leur travail, un travail qui demande beaucoup d’humanité que beaucoup d’entre eux non pas.

    • C’est toute une vérité , ils se prennent pour des érudits avec le semont d’hypocrite . Le portefeuille avec beaucoup d’euros en prime Un commerce illégal ou les prix sont libres !!!franchement ils devraient avoir honte de profiter sur la souffrance des autres . Est ce qu’ils chient ? Je ne pense pas ¡!!¡!!?

  5. S’il y’a eu faute de la part du 112 ou du 15, ce sera facile de le prouver ou non. Car tout est enregistré et l’écoute disponible après saisine de la justice. Par contre, l’appel de la malade à Freedom, cela ne fait absolument pas la preuve de la non prise en compte de sa situation d’urgence.

  6. J’ai honte en tant qu’aide soignante au CHU, comment notre système peut il encore toléré ceux genre de non assistance en personne en danger, elle ne demander qu’a être secourue. J’espére que sa fille de 20 réussiras a pardonné a un systeme qui au lieu d’aider sa mere dans la souffrance, la conduit a nous quitté aujourd’hui. L’ARS et sont directeur devrais diligenté une enquete immediatement

  7. Inimaginable en 2024 ! Les gens n’ont plus rien a foutre dans leur fonction payée . Télé travail depuis le COVID et on travaille en petite culotte chez soi ! Un monde où on ne voit que pour sa tronche a aujourd’hui avec hypocrisie en prime . Chanel teng rassemble moi ces mécréants et donne leur le respect et la civilité des autres . Amen

  8. Un bon audit dans ces hôpitaux de la Réunion serait pas un luxe, car je pense qui certes un manque de postes mais ceux qui sont là font le min, ils ont rien à foutre que tu as mal ou pas, tu attends comme un chien, après y ose faire grève c pas grève ki faut faire c travailler fainéants

  9. Condoleans.
    Comme Rara, j’ai connu une situation similaire. Douleurs de ventre sur plusieurs jours. Je vais aux urgences, sur mon week-end.
    Les infirmières ne jugent pas cela une urgence, il aurait fallu que j’ailles chez le médecin traitant. J’avais appelé mais pas de place.
    J’étais plié en deux, en sueur, incapable de conduire, on m’avait accompagné.
    L’hôpital n’était pas vide, mais ils n’étaient pas surmenés non plus. Le docteur, un malbar, pas de racisme, juste pour dire que c’est pas un zorey, m’a pris de haut. Il est même parti appeler mon médecin traitant pour vérifier que j’avais bien essayé de prendre rdv pour éviter de leur faire perdre du temps. Et pourtant il a le temps pour faire son travail inutile d’enquêteur.
    Je réfléchis à plusieurs fois avant de me rendre aux urgences, c’est l’hôpital qui se fout de la charité

  10. Condoléances à la famille mais juste une question en temps normal elle se déplace comment quand elle va pas bien ? Si c une ambulance qui l emmène ou un proche ou son docteur qui venait sur place les choses seraient différentes et on arrêtera d accuser pierre Paul jacques !!!! Aujourdui ce que vous n avez pas compris c est qu’il faut faire une formation de premier secours ensuite nous même d emmener notre malade aux urgences car si il faut attendre samu pompier et ou n’a le temps de mourir et de souffrir le martyr j ai un proche qui a vécut ça je voulais l emmener mais elle a voulu attendre la samu ça à prit de 18h à 21h30 avant qu on l emmène à l hôpital elle a regretter ça farce

  11. J ai entendu que la famille demande une cagnotte car l enterrement coûte cher, et qu ils ont une mutuelle donc y a koi d autres à payer si y a mutuelle, il faut payer je ne sais quoi on fait avec les moyens qu on a madame si on veut un cercueil de luxe on paie la mutuelle en conséquence, et l’urne qui va avec ôté réunionnais quand y donne à zot un main y veut ke bras, arrête foutoir, profitez aussi de cette situation est honteux

  12. Triste histoire… Mais aussi triste journalisme qui ne connait rien à cette histoire compliquée.
    Aux rageux qui critiquent autant mais qui cotisent aussi peu, continuez comme ça et plus personne ne prendra le risque de vous répondre en urgence, comme en métropole.
    La qualité se paye et je plains davantage ceux qui cotisent trop pour un service rendu mauvais que ceux qui demande tout sans n’avoir jamais rien donné.
    Si vous relayez la vérité, soutenez la famille pour une plainte. Allez-y!
    Sinon, vous serez condamnés qui sait … Pour diffamation ou denonciation calomnieuse.

  13. freedom ne peut rien faire car freedom est là pour faire entendre le monde entier et pour donner un coup de pouce aux gens !y a aucun médecin qui est venu pour secourir cette dame?les médecins ils ont jurés pendant7 ans pour venir en ai aux malades j ai restée 11h aux urgences pour calculs rénaux et j ai souffert le martyre !bravo aux personnel médical !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Errance animale : le préfet Jérôme Filippini sur Free Dom à 17H

Article suivant

La fin du droit du sol à Mayotte, ambiance toujours tendue dans l’île (VIDEOS/PODCAST/REACTIONS)

Free Dom