Mucoviscidose : participez à la Virade de l’Espoir du Barachois

1 min de lecture
1
Profiter de la vie est la plus belle manière de lutter contre la maladie. Face à la mucoviscidose, participons tous aux Virades de l’espoir du dimanche 24 septembre au Barachois de 8h00 à 18h00.
Les Virades de l’espoir, c’est une journée pour redonner de l’espoir et du souffle aux plus de 7 500 personnes atteintes de mucoviscidose en France.
Chaque année, les Virades de l’espoir permettent de financer une grande part des missions sociales de l’association. Grâce à vous et à votre soutien, Vaincre la Mucoviscidose peut accompagner les patients et leur famille, financer des postes de soignants et soutenir des projets de recherche.

Les Virades de l’Espoir, qu’est-ce que c’est ?

Les Virades de l’Espoir, évènement emblématique de Vaincre la Mucoviscidose, ont été créées par Michel Soublin, ancien secrétaire général, et Michel Favier, ancien président de Vaincre la Mucoviscidose. L’idée a été importée par Michel Soublin des Etats-Unis qui s’est inspiré des courses caritatives dont les fonds collectés permettaient de financer la recherche contre les maladies génétiques. Le nom vient de Michel Favier qui a emprunté le terme auvergnat désignant un parcours le long des crêtes. La première Virade a eu lieu en 1985 à Romagnat (Puy-de-Dôme).
Cet événement est organisé chaque année partout en France, sur 250 sites Virades. Son objectif est d’attirer l’attention du public sur cette maladie très grave, que l’on soigne mais que l’on ne guérit toujours pas. Et aussi de collecter des fonds, en organisant des activités pour tous : marches, courses, parcours de VTT, jeux de kermesse, concerts, ateliers créatifs… Durant cette journée, de nombreuses personnes sont là pour parler de la maladie, de la recherche et collecter des dons avec l’aide des bénévoles.

Plutôt sport, déguisements, art ? Il y en a pour tous les goûts !

Relevez nos challenges en ligne et partagez vos exploits sur les réseaux sociaux pour faire grimper la collecte !
Des activités sportives et récréatives, des concerts et plein d’autres animations pour venir en soutien à la lutte contre la mucoviscidose.

En 2022, l’évenement avait eu lieu à St Louis et c’est Guillaume Hoareau en était le parrain :

1 Commentaire

  1. Quel rôle le test PCR « Gold Standard » a-t-il joué pour influencer la perspective mondiale sur la pandémie ? COMME va l’infection, AINSI va le totalitarisme !! Le test PCR ne permet pas de savoir si vous êtes malade…

    Sans les tests PCR, personne n’aurait remarqué la pandémie de COVID-19 !!

    Depuis le début de l’épidémie de SRAS-CoV-2 au début de 2020, et inclus dans les directives de l’Organisation mondiale de la santé exhortant les gouvernements à « tester, tester, tester » dans le cadre de leur stratégie de recherche des contacts et de confinement, le test PCR a été promu comme le « test d’or » standard de détection de la COVID-19.

    La catégorisation par les gouvernements d’une personne souveraine comme un « cas », un « suspect » ou un « contact » sur la base de quelque chose d’aussi inexact qu’un test PCR est une violation flagrante des droits humains fondamentaux qui équivaut à un apartheid médical frauduleux et non scientifique. Le dépistage d’une infection par un virus respiratoire ne devrait pas changer la façon dont un médecin traite un individu, car le traitement de soutien serait basé principalement sur les symptômes.

    La Covid est la première maladie transmissible pour laquelle une personne ne présentant aucun signe ou symptôme de maladie peut être classée comme cas confirmé…

    Sur ceux, il est étonnant que les responsables gouvernementaux refusent d’accepter des preuves scientifiquement documentées. Ils semblent ignorer que les tests PCR, les masques, les confinements, les couvre-feux, les quarantaines, les restrictions de voyage et les « vaccins » ont tous lamentablement échoué à arrêter la propagation de la COVID-19.

    Malgré leurs misérables échecs, ils veulent un contrôle de plus en plus tyrannique. Certains responsables gouvernementaux semblent même déterminés à se donner le pouvoir de rétablir ces méthodes ratées quand et pour ce qu’ils veulent…

    En résumé, LES TESTS PCR ONT FAUSSÉ ET CORROMPU LES DONNÉES SUR LES TAUX D’INFECTIONS et de mortalité

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Avis de recherche : Émile MOUSSA a été retrouvé St Pierre

Article suivant

Insolite : le portail de l’école reste ouvert, son enfant retrouvé dans la rue

Free Dom