Nathalie Bassire mise sur la transition écologique et la réhabilitation énergétique du parc de logement social à La Réunion

1 min de lecture
2

La députée de La Réunion, Nathalie Bassire réagit par rapport à la déclaration de la Première ministre, Elisabeth Borne,  concernant la création d’un « fonds vert ».

« Je prends acte de l’annonce samedi dernier de la Première Ministre, Madame Elisabeth BORNE, relative à la création d’un fonds vert de 1,5milliard d’euros pour les collectivités locales destiné à réduire l’émission des Gaz à Effet de Serre et ainsi mieux lutter contre le changement climatique.

La Cheffe de Gouvernement suggère que ce fonds soit utilisé notamment pour la rénovation énergétique de certains bâtiments publics comme les écoles.

Lors d’une séance d’auditions à la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire – dont je suis la Secrétaire – en date du 20 juillet dernier relative aux enjeux de la sobriété énergétique, j’avais questionné sur la pertinence d’une politique de transition écologique axée sur la rénovation énergétique du parc de logement social, relativement ancien, notamment à La Réunion, ainsi que sur la généralisation des chauffe-eau solaires.

Je propose donc pour ma part que ce « fonds vert » puisse également servir à mes deux propositions dans l’intérêt de notre île, de notre planète et de notre population. »

2 Commentaires

  1. Madame. Sainte Suzanne ville soit label développement durable a 5 éoliennes en plein milieu de la vue sur le piton des neiges qui ne rapportent rien en terme de kWh et par contre qui enrichit grassement le propriétaire du terrain tout en massacrant la faune protégée du lieu. Et que dire de la Jamaïque géante en plein milieu de la ville à côté du collège et des lycées et des habitations ? Aidez nous à éradiquer ce fléau du mal-developpement qui se cache derrière des entreprises c’est écolos pompeux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

« La mairie de Saint-Paul plus que jamais dans la tourmente », selon Jean-François Nativel

Article suivant

Mairie de St-Paul : Tristan Floriant démissionne de son mandat de 1er adjoint au maire

Free Dom