« Non le resto-basket n’est pas quelque chose de cool, ni de marrant » : un restaurateur en colère puni ses clients

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Sur les réseaux sociaux, la brasserie du Golden Pub a décidé de lutter contre un phénomène pourtant ancien : le resto-basket.

Le jeudi 28 juillet, huit personnes sont allées manger dans ce restaurant de Saint-Quentin avant de partir de l’établissement sans payer.

« Non le resto-basket n’est pas quelque chose de ‘cool’, ni de ‘marrant’ », s’insurge le patron dans une publication Facebook.

En réaction à cette perte d’argent, et surtout à ce manque de respect, le gérant à publié la photo du groupe d’amis pris sur les caméras de surveillance de l’établissement dès le vendredi matin.

Afin d’être en règle avec la loi, il a pris le soin d’ajouter des emojis « caca » à la place des visages, pourtant bien visibles sur les images d’origine. « […] Hélas pour eux, [ils ont] été filmés et pris en photos par nos systèmes de surveillance ».

Puis il a lancé un ultimatum au groupe d’amis : « Quel dommage que vos parents ou vos proches, puissent vous identifier sur nos réseaux (qui sont assez fournis localement hein, tout de même), et se rendent compte que finalement, vous méritiez bien vos identifications en tant que petits cacas.

Parce que les petits cacas sur les visages, ça va bien 5 minutes pour qu’ils puissent eux-mêmes se reconnaître; nous laissons à ces sympathiques individus (qui pensent qu’on travaille tous pour rien et qu’on peut se faire plaisir avec le labeur des autres), deux jours afin de venir régler leur grosse ardoise ».

Il a donc laissé deux jours aux clients pour revenir payer leur dû : « Sous les petits cacas, on voit clairement vos visages, et nous diffuserons bien sûr largement ces derniers sur lesdits réseaux. Et on espère bien que cela pourra servir aussi à nos collègues de la restauration et du bar, ou à d’autres commerçants, à grave se méfier de vous ».

« La dernière étape sera bien entendu une plainte à vos noms et à vos images en Police, car oui, magie des réseaux et de l’informatique, nous avons toutes les données sur vous », a ajouté le gérant dont la publication a été partagée  plus de800 fois.

Pour le moment, le Golden Pub n’a pas indiqué si la note avait été enfin soldée.

Vos réactions au 0262 99 12 00

2 Commentaires

  1. Ben les serveur s appersoivent pas que 8 personnes partent sans payer ???? LOL…..direction afflelou …..mdr…..puis les menaces ne règlent pas les choses…..demain ton resto risque de cramer…..dont acte, carefull men….

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