/

Nouvelle attaque au couteau à Sydney : 4 personnes poignardées en pleine messe (Vidéos)

2 min de lecture
5

Sydney a été secouée par une nouvelle attaque au couteau ce 15 avril, soit moins de deux jours après un incident similaire ayant entraîné la mort dans la ville australienne. Quatre personnes ont été poignardées en pleine messe ce lundi à Wakeley, une banlieue de l’ouest de la ville. 

Des images choquantes tournent sur les réseaux. La police locale a réagi rapidement, arrêtant un individu armé sur les lieux. Les motivations derrière cette attaque restent floues pour l’instant, plus de précisions à venir.

Attaque au couteau à Sydney : 6 morts et un bébé de 9 mois parmi les blessés

La police australienne a confirmé ce samedi 13 avril qu’un nombre indéterminé de personnes sont décédées après avoir été poignardées dans un centre commercial de Sydney.

Selon plusieurs médias australiens, dont le Sydney Morning Herald, l’incident s’est produit au Bondi Junction Westfield. Les autorités locales ont émis un appel à éviter la zone.

Peu avant 16 h (heures locales), les services de secours ont été appelés après des appels faisant état de plusieurs personnes poignardées », a indiqué la police australienne, citée par The Guardian. Elle a également précisé qu’un homme avait été neutralisé, après cette attaque. Les services ambulanciers de l’État de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué à l’Agence France presse qu’un homme avait été abattu par la police, et qu’il s’agissait probablement de l’assaillant.
Le bilan actuel est de 6 morts et 8 blessés. La sixième victime serait la mère du bébé de 9 mois blessé dans l’attaque.
La piste terroriste n’est pas à exclure.
The Guardian cite également des témoins, dont une journaliste : « Tout à coup, une femme a dit qu’il y avait un coup de couteau. » Elle ajoute : « J’ai fui vers un placard, puis j’ai trouvé une issue de secours. Alors que nous descendions les escaliers mécaniques, c’est à ce moment-là que l’alarme de sécurité a commencé à retentir. »

5 Commentaires

  1. La lâcheté n’a pas de prix ! Uniquement des femmes et un bébé sans défense. Détestait t-il autant les femmes ? Pourtant sa matrice est bien une femme. Devrait t-on dorénavant avoir un oeil dans les rétroviseurs chaque fois que nous sortirons de chez nous ? Eux ils sont armés et nous nous sommes leurs proies faciles et dociles.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Réhabilitation de la cuisine centrale de l’école Albius : Un pas en avant pour Bois d’Olives

Article suivant

France travail a été victime d’une cyberattaque. Attention aux mails et appels frauduleux !

Free Dom