Colis alimentaire périmé: « il ne peut pas s’agir du CCAS de Saint-Denis »

5 min de lecture
3

Quelle n’a pas été la surprise d’un bénéficiaire des aides alimentaires d’un CCAS réunionnais. Ce dernier, en ouvrant son colis alimentaire, a constaté que les produits qui le composaient étaient tous… périmés ! Alors qu’il attendait vraiment ce colis pour « survivre » avec sa famille. Il est atterré , seule la purée en flocons était encore « consommable ».

PODCAST :

 

Le CCAS  de Saint-Denis a bien sûr tenu à apporter des précisions sur cet incident, et nous a envoyé son droit de réponse par email sur notre boîte [email protected]

Il semblerait que les conditions de distribution de ce colis ne soient pas exactement celles décrites par notre auditrice.

Réponse du CCAS de Saint-Denis

« Dans votre podcast du 2 aout 2022, le témoin de votre article laisse entendre quil est venu : « la semaine dernière à SaintDenis récupérer un colis alimentaire ». Le titre de votre article affirme que le CCAS donne des colis alimentaires périmés.
Le lien entre le titre de votre article et le témoignage de votre public laisse entendre que le CCAS de SaintDenis aurait distribué un colis alimentaire périmé.
Comme vous le savez dans chaque commune il ne peut y avoir plusieurs CCAS par conséquent votre article fait inévitablement lien avec le CCAS de SaintDenis. Nous vous demandons un droit de réponse immédiat.
Le Centre Communal d’Action Sociale de La Ville de SaintDenis souhaite rappeler que sa compétence en matière de distribution de colis alimentaires est uniquement en faveur de la population dionysienne bénéficiant d’une prescription sociale émanent dun entretien avec un travailleur social du CCAS. De plus, le contenu type dun colis alimentaire ne propose aucun produit frais donc pas de lait liquide et encore moins de fromage.
Nous vous remercions de bien vouloir diffuser linformation que le CCAS de SaintDenis distribue uniquement des denrées sèches et uniquement aux habitants de la ville de Saint Denis. Puisque, dans ce témoignage il est précisé par votre auditeur quil a reçu une brique de lait et un camembert.
En conclusion, il ne peut donc pas sagir du CCAS de SaintDenis compte tenu, dune part, de la composition de son colis alimentaire type et dautre part, du fait que nous ne pouvons pas distribuer cette aide alimentaire à une personne ne vivant pas sur la commune de SaintDenis. Nous vous rappelons que lors du témoignage de votre auditeur, ce dernier précise quil est monté sur SaintDenis. Ce qui traduit quil sagisse dune personne qui ne vient pas de la commune de SaintDenis.
Nous vous saurions gré de bien vouloir rectifier cette information et notamment le titre qui créé le doute sur notre institution, mais aussi pour le respect du travail fourni par nos agents ainsi que de garder lintégrité et limage du CCAS de SaintDenis à une plus juste valeur. Les bénéficiaires qui viennent nous voir sont déjà dans une situation difficile et ne peuvent pas ressentir par ce témoignage quils pourraientêtre traités de la manière indiquée dans ce podcast.

Les services du CCAS de La Ville de SaintDenis restent joignables au standard téléphonique, aux horaires habituels du lundi au Jeudi de 8h à 16h et le vendredi de 8h à 11h au 0262 72 38 00
Merci pour votre compréhension. »
La Direction Générale des Services.

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Moi, j’ai reçu des colis alimentaire de la CCAS de Saint Marie. Envoyer par une assistante sociale.
    Tout les produits étaient périmés.

    J ai des problème d’estomac depuis .

  2. Je corrige mes fautes suivantes :
    Colis alimentaires
    Envoyé
    Problèmes
    Tellement ces produits ont affectés mon estomac, j’ai attrapé un gastro entérite et j’ai aussi des problèmes de concentration.

    C’est vraiment inhumain et insensible de traiter les gens comme ça.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fraude dans les bus : ils n’hésitent pas à s’enfuir par les … fenêtres !

Article suivant

« J’ai acheté une barquette de rougail saucisses, plein de petits cafards cuits dedans »

Free Dom