Politique RH de la CGSS de la Réunion : Frédéric Maillot interpelle le président Laurent Bleriot

1 min de lecture
6

Dans la continuité de ma lutte visant à défendre la compétence réunionnaise afin que la référence locale à compétence égale soit au cœur des décisions pour les postes à pourvoir à La Réunion, j’apprends ce jour que la CGSS de La Réunion a conçu un programme de formations qui se déroulera dans l’hexagone au sein de l’Ecole nationale supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) visant des candidatures en provenance de l’hexagone pour des postes de direction dans les CGSS des Outremer et notamment à La Réunion.

J’ai interpellé Monsieur Laurent BLERIOT, Président de la CGSS de La Réunion, pour contester cette politique de ressources humaines et l’appeler à veiller à ce que les cadres Réunionnais soient bénéficiaires prioritairement de ces formations.

Cette politique de ressources humaines est d’autant plus affligeante car elle se passe au sein d’une administration publique, programme de formations conçu et animé par Monsieur Benoît SERIO, Directeur Général de la CGSS de La Réunion.

6 Commentaires

  1. ce n’est pas parce que dans les lycées vous faites embaucher des incompétents qu’il en est de même ailleurs…. s’il y a des réunionnais qui ont les diplomes et la compétence pour les postes pas de souci mais encore faut il qu’ils veuillent bien travailler dans leur ile. Mi di ça parce que moin l’a préfére fait mon carrière dans l’administration en France parce que ici pas possible quand na un chef créole c’est le bordel

  2. Un cas parmi tant d’autres. Des réseaux existent pour recruter dans l’hexagone. Beaucoup d’infirmiers et d’infirmières sont recrutés de cette manière au chu, chor, gher et espmr….les cadres presque tous venant de l’extérieur. L’ingénieur du chor qui tente de defavoriser les locaux au profit…etc, etc….c’est bien que le député Maillot s’interroge le gouvernement à compétences égales priorité locales.

  3. il y à toujours eu des postes distribués aux métropolitains alors qu’ici des jeunes réunionnais se trouvent aux chômage avec des Bacs +4 ou 5 . surtout dans les banques et les grandes administrations. Mr Maillot à raison de bouger car il est le seul à le faire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Djayan Soubaya, coupable de tentative d’assassinat, condamné à 10 ans

Article suivant

Offensive prévue sur la ville de Rafah : « le PLR s’insurge face au génocide qui continue »

Free Dom