Poutine veut offrir 10 millions de roubles aux mères ayant 10 enfants

1 min de lecture
14

Un million de roubles, (environ 16 000 euros) que Vladimir Poutine veut offrir à toutes les femmes ayant donné naissance à au moins 10 enfants. Une fortune dans un pays où le salaire médian est de 360 euros.

Les mères sont toujours éligibles si elles perdent l’un de leurs enfants au combat, à la suite d’un acte terroriste ou d’une situation d’urgence.

« En règle générale, vous pouvez compter sur ceux qui ont grandi dans une famille nombreuse. Ils ne décevront pas un ami, des collègues ou leur patrie. » Vladimir Poutine

Selon la CNN, le président russe a signé ce décret pour remettre au goût du jour le prix soviétique de la « Mère héroïne ». Créé à l’origine par Joseph Staline après la Seconde Guerre mondiale, lorsque la population soviétique avait perdu des dizaines de millions de personnes. Le prix avait cessé avec l’effondrement de l’Union soviétique en 1991.

« Le titre de Mère héroïne doit être attribué à une mère citoyenne de la Fédération de Russie qui a donné naissance et élevé dix enfants ou plus, citoyens de la Fédération de Russie », indique le décret.

Crise démographique sans précédent

Plus de 30 ans plus tard, Vladimir Poutine relance ce prix pour tenter de soulager la crise démographique dans le pays.

Si, à la chute de l’URSS, la Russie comptabilisait 148,2 millions d’habitants, elle n’en possède que 145,1 millions selon les derniers chiffres de l’agence de statistiques russe Rosstat.

Entre janvier et mai 2022, la population russe a diminué de 86 000 personnes par mois.

14 Commentaires

  1. Selon le Financial Times, les prochains mois pour l’économie de l’Union européenne seront « misérables » à cause des sanctions

    Les sanctions anti-russes de l’Union européenne apporteront « malheur » à ses membres dans les prochains mois, prédit le journal économique de référence.

    « Les prochains mois, les économies européennes seront misérables » selon les prévisions de la publication. « Les revenus vont diminuer, la récession va probablement se produire et les taux d’intérêt devront augmenter, ce qui augmentera la pression sur les ménages et les familles. Ce sera difficile. »

    Mon pronostic : monter les taux c’est la récession et massive . Ils vont donc continuer à injecter des liquidités pour que les marchés tiennent … Mais ce n’est que reculer pour mieux sauter et de plus haut. La politique aveugle du pire !

    Même sous sanctions, la Russie se débrouillera mieux. Sa monnaie est convenablement gérée. Le pays s’adapte.

    • Non. Cette époque est révolue. La woman de maintenant c’est elle qui décide. Où, quand, et SI elle veux concevoir un enfant. Fini ça où l’homme de cromagnon calquait toute ses décisions. Dirigeait sa vie, et leur imposait le moment qu’elles devaient respirer. Place à la « power girl ».

  2. Bé cossa li crève pu li dont ? Quand bien même que l’armé y « prend » un jeune soldat (16 ans) li na combien d’vie ? Toussa y barre en c…. la guèle ouvert (dictateur) toute cet zot y gaigne c’est marque un nom dans les pages d’histoire (quand c’est pas zot même qui presse la détente su la tempe lo bande z’istorien). En somme zot finira en chien mais n’aura d’autre pou prendre la relève parce zot z’idée de m…. lé véhiculée de fils en fils.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Incendie de la forêt de Brocéliande : un enfant de 12 ans reconnait avoir allumé des feux

Article suivant

Le Port : elle le quitte, il la poursuit jusqu’à Saint-Denis et lui assène un coup de sabre

Free Dom