/

Radio PEI, Réunion 1ère à St-André : Chassez le naturel, il revient au galop

1 min de lecture
2

Ce samedi 30 septembre, radio péi, une émission de Réunion Première animée par Claude Montanet était consacrée à Saint-André. Au menu comme à l’accoutumée, tourisme, agriculture, patrimoine, histoire …etc
Parmi les invités de l’émission, un certain Jairo , un dénommé Victoire et une élue de la municipalité . Arrive le moment où Claude Montanet pose la question des maires qui ont marqué l’histoire de Saint-André.

L’intervenant évoque Jean-Paul Virapoullé , Raphael Vidot et Dr Léopold Martin , ignorant curieusement le Dr Raymond Vergès, pourtant le plus illustre personnage qui fut maire de Saint-André pendant 10 ans et qui fait partie de l’Histoire de la Réunion ! Alors, méconnaissance ou oubli ? Toujours est-il, aucun des autres invités, et pas même Claude Montanet , n’a soulevé cette omission et évoqué le nom du Dr Vergès !

Cet oubli ou amnésie est d’autant plus étonnant, voire scandaleux qu’il y a trois mois, le 2 juillet dernier, la municipalité de Joé Bédier, à notre demande, a rendu hommage à Raymond Vergès, ignoré à Saint-André depuis sa mort le 2 juillet 1957, en lui dédiant une Avenue à Saint-André, réparant ainsi une injustice reconnue par tous, cérémonie relatée par toute la presse. Réunion Première n’y était pas, il est vrai.

Cérémonie en présence notamment d’Elie Hoarau , président du PCR , Pierre Vergès , petit-fils de l’ancien maire , Jean-Hugues Ratenon , député de la Circonscription , Prospèr Eve , historien, et les membres de la Section PCR de Saint-André . Visiblement, Radio Péi et ses invités Saint-Andréens n’étaient pas au courant de cet évènement, pas même que le Dr Raymond Vergès était maire de Saint-André ! C’est inquiétant. Etonnant quand même. Comme quoi, chassez le naturel, il revient au galop !

Paul Dennemont
PCR Saint-André

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Tribune au nom de l’Association LIBRE : Pour l’affectation du surplus de l’octroi de mer à la lutte contre la vie chère.

Article suivant

Au Conseil Départemental, tout domoune sé d’moune !

Free Dom