Des rats à l’école de Ravine Cocos : la commune va désinfecter l’établissement

1 min de lecture
3

Décidément, un passage sur Free Dom peut solutionner bien des problèmes ! Hier était dénoncé un problème de rongeurs dans une école :

Suite à des propos rapportés sur les ondes de Free Dom, concernant la présence de rats dans une classe de l’école primaire de Ravine-Cocos, la commune de Sainte-Marie tient à clarifier la situation et à informer les citoyens des mesures prises.

« Ce matin, alertée par des parents d’élèves, la municipalité a réagi sans délai. La classe affectée a bénéficié d’un nettoyage approfondi et d’une désinfection intégrale. En outre, des pièges à rats ont été judicieusement placés dans la zone concernée.

La municipalité prévoit de réitérer ces actions demain, avant de procéder à une dératisation complète de l’établissement prévue ce mercredi. Cette intervention nécessite l’absence des enfants pour des raisons évidentes de sécurité et de protection de leur santé.

Il est à noter que la présence récurrente de rongeurs dans cette école est principalement due à la proximité de plantations. Consciente de cette problématique, la municipalité a fait appel à l’Agence régionale de santé (ARS), sollicitant son intervention pour diminuer cette prolifération nuisible de manière durable.

La Ville de Sainte-Marie reste vigilante et s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être de ses citoyens, en particulier des jeunes élèves de notre commune » précise le Cabinet du Maire.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

St-Denis : Anise, sans-abri décède près du Petit Marché

Article suivant

Actes de vandalisme à l’école Yves Barau à la Grande Montée à Ste Marie

Free Dom