Réforme du temps scolaire : le collège de La Chatoire expérimentera l’accueil de 8h à 18h dès cette année

1 min de lecture
3

Le ministre de l’Éducation nationale, Gabriel Attal, annonce dans les colonnes du Quotidien de ce mercredi l’application de la réforme du temps scolaire dans un collège de La Réunion. Le collège de La Chatoire, au Tampon, expérimentera en effet l’accueil de 8h à 18h, dans le cadre de cette nouvelle disposition.

Gabriel Attal explique que cela permettra entre autres d’éviter que les jeunes se retrouvent seuls chez eux ou dans la rue après l’école. Pendant qu’ils sont dans les établissements scolaires, ils bénéficieront d’un accompagnement pour effectuer les devoirs qui devraient être réalisés à la maison ou encore pour reviser.

L’objectif général de cette réforme et d’autres nouvelles dispositions que l’État envisage de prendre est d’ « élever le niveau » des élèves et de veiller au « bien-être des élèves à l’école ».

 

3 Commentaires

  1. Qui vous dis que nos enfants sont seuls à la maison, biensur ceux qui prennent de telles décisions n’ont pas d’enfant et peu sont les ministres de l’éducation a en avoir vue ces décisions vraiment ridicule et impossible, au collège de la chatoire les enfants rentrent à 7h30, croyez vous que nos enfants ne seront pas crevés après de telles journées, je ne suis pas d’accord.

  2. Tout ça me fait rire après une journée de travail vous pensez que ces petites tête bien remplies vont pouvoir assurer jusqu a 18h ??? Et les agents et les surveillants ou secrétaire vont être tributaires de ces profs volontaires soit mais payés encore grassement pour ça ??? M’enfin ce ministre veut tellement faire comme pour ces gosses de riches après école où chez eux quand ils rentrent la bonne fini faire cuisine, ménage, repassage, courses et ces parents et enfants iront au club privé pour tennis, piscine, golf etc ha ha ha

  3. Tout ça me fait rire après une journée de travail vous pensez que ces petites tête bien remplies vont pouvoir assurer jusqu a 18h ??? Et les agents et les surveillants ou secrétaire vont être tributaires de ces profs volontaires soit mais payés encore grassement pour ça ??? M’enfin ce ministre veut tellement faire comme pour ces gosses de riches après école où chez eux quand ils rentrent la bonne fini faire cuisine, ménage, repassage, courses et ces parents et enfants iront au club privé pour tennis, piscine, golf etc ha ha ha

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Célébration en Vidéo : 76e anniversaire de l’Indépendance de l’Inde commémoré avec ferveur

Article suivant

Messe de la Vierge au Parasol : plus de 10 000 personnes à Piton Ste-Rose

Free Dom