//

Régate à la Baie de Saint-Paul : Triomphe de J-Nette lors de l’événement ‘La Champ’ organisé par le Club Nautique Portois

1 min de lecture

Ce dimanche 31 mars, la Baie de SaintPaul a été le théâtre dune régate organisée par le Club Nautique Portois : « La Champ » : 7 bateaux sur la ligne de départ.

Les régatiers se sont affrontés dans des conditions météorologiques changeantes, sous un vent de sudouest nexcédant pas les 10 nœuds. La compétition sest déroulée en 3 manches distinctes :

  • Pour la première manche les voiliers se sont élancés depuis le Houlographe vers une bouée placée par le Comité de Course après le Débarcadère dans la Baie de SaintPaul. JNette termine 1er de cette manche.
  • Lors la 2ème manche, les régatiers ont pris un départ vers la Tonne pour ensuite revenir à la Bouée située devant le Comité de Course. Cette étape a été marquée par un moment de distraction de léquipage de ColVento qui a perdu son sac à Spinnaker dans leau. Cest Ti Coque qui remporte cette manche.
  • La 3ème manche a emprunté un parcours similaire à la deuxième manche, avec un départ depuis le Comité de Course vers la Tonne puis un retour à la Bouée après le Débarcadère.
  • Victoire de J Nette sur cette dernière manche.

Malheureusement, le vent a décidé de ne plus être de la partie vers 15h30, obligeant les équipages à rentrer au Port au moteur, annulant toute possibilité de tenir une 4ème manche. Parmi les moments forts de cette régate, saluons la victoire de Ti Coque à la deuxième manche devant JNette.

La météo a globalement épargné les navigateurs, la pluie ayant choisi de contourner le plan deau. Un grain sest abattu sur la Possession et un autre un peu plus au large, permettant à la régate de se dérouler sous un ciel clément, entre ces deux perturbations.

La Champ voit la victoire du J 70, JNette

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Vigilance jaune pour le Sud, le Sud-Est et l’Est dès 17h ce mercredi 3 avril

Article suivant

St-Joseph : Deux prêtres célèbrent 60 ans de sacerdoce (Vidéo)

Free Dom