A l’occasion de la commémoration de la victoire du 8 mai 1945, Jacques billant, préfet de La Réunion, préside ce samedi la cérémonie commémorative avec dépôt de gerbes placée sous l’autorité militaire du général Yves Métayer, Commandant Supérieur des Forces Armées de la zone sud de l’Océan indien.
Retour en photos sur ces événements :
Sylvie Cendre, sous-préfète de Saint-Paul, préside la cérémonie avec dépôt de gerbe qui se tiendra à 10h00 au monument aux morts place du 8 mai 1945 à Saint-Gilles Les Hauts.
Lucien Giudicelli, sous-préfet de Saint-Pierre, préside la cérémonie commémorative qui se tiendra à 10h, place des Victoires à Saint-Pierre.
Véronique Beuve, sous-préfète, préside les cérémonies qui se tiendront à 9h00 sur la commune de Saint-André et à 10h00 sur la commune de Saint-Benoit.
Entre-Deux
RIP les 5 millions d’Allemands disparus durant la drôle de guerre… On oublie souvent que cette guerre c’est 60 millions de morts… Les vainqueurs restent les états-unis, l’Angleterre et de nos jours Israël…
Pourtant ces sujets d’histoire sur la première et la 2ème guerre mondiale sont étudié au collège mais à part les politiciens et les anciens combattants personne ne fait plus attention à ces dates. C’est vraiment dommage car cette date aurait dû être férié et fêter car ces soldats mort et ces juif assassinés méritent qu’on leur rendent honneur mieux que cela. N’oublions pas que c’est grâce à eux que la France est un pays libre vivant dans une démocratie et non sous une dictature si Hitler et ses axes avaient gagné la guerre.
Quand on est vivant , on vous rejette … quand on est mort , on vous honore !!!!