Samedi, sous un soleil radieux et des conditions de mer parfaites, avec un vent soutenu de 10 à 15 nœuds venant du sud-ouest, 4 manches ont été disputées dans la Baie de Saint-Paul, impliquant 7 bateaux. La dernière manche a été marquée par une réclamation entre deux bateaux suite à un refus de lof.
Le dimanche, nos régatiers ont eu l’opportunité de participer à 4 autres manches, cette fois entre le Port et la Baie de Saint-Paul. Ce terrain de jeu offrait des défis passionnants, avec des passages de bouées et des variations de vent allant de 2 à 15 nœuds toujours en provenance du sud-ouest. La dernière manche, qui a débuté avec seulement 2 nœuds de vent, a mis à l’épreuve la persévérance de nos régatiers. L’arrivée finale à l’houlographe du Port, avec un vent venant du nord, a contraint les concurrents à ajuster leur cap, passant du portant au près.
Malgré ces défis, les régatiers ont gardé le sourire tout au long de ces deux journées de compétition, avec en prime la présence de baleines et de dauphins pour agrémenter l’expérience. Finalement, c’est J-Nette qui a remporté l’édition 2023 des Voiles des Mascareignes.
Classement final des Voiles des Mascareignes 2023
1. J-NETTE
2. ANAHITA
3. OCEAN DRIVE
4. SAILFISH
5. YAM’S
6. COL’VENTO
7. MIRARI Contact