//

Jules Delpech, skipper ORCOM et co-skipper de l’équipage La Réunion au Tour Voile décroche la 3ème place à la Solo Guy Cotten 2024

1 min de lecture

Jules Delpech, skipper ORCOM et co-skipper de l’Equipage La Réunion au Tour Voile a brillamment obtenu la 3ème place lors de l’édition 2024 de la Solo Guy Cotten qui s’est déroulée à Concarneau entre le 9 et le 16 mars.

Cette régate, pierre angulaire du circuit de la classe Figaro Bénéteau est saluée pour son niveau d’exigence et la diversité de ses étapes. Elle met en exergue le talent et la maîtrise de la navigation en solitaire de chaque concurrent. Cette année, la compétition a été particulièrement relevée, réunissant 35 voiliers au départ. En parallèle de son parcours individuel, avec en point de mire, la Solitaire du Figaro prévue en août en 2024, Jules Delpech met son expérience et son expertise au service de l’Équipage La Réunion vers le Tour Voile. Le voilier utilisé pour participer à ces deux compétitions est identique, il s’agit du Figaro Bénéteau 3.

Notons qu’en 2023, Jules Delpech a été vainqueur d’étape à la Solitaire du Figaro. Originaire de La Réunion, Jules Delpech forme avec Aurélien Barthélémy un tandem dynamique de skippers de l’Équipage La Réunion vers Tour Voile, transmettant leurs compétences aux plus jeunes navigateurs engagés dans la compétition.

L’agenda de l’équipage est chargé, avec la participation imminente, au Trophée Laura Vergne, puis au Spi Ouest France BPGO, du 23 mars au 1er avril 2024, des rendez-vous incontournables pour leur préparation au Tour Voile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Bouclier Qualité Prix 2024 : le panier de 153 produits toujours à 348€

Article suivant

Une dame attaquée par 3 chiens au Port (PHOTOS)

Free Dom