RSMA de La Réunion : une soirée polynésienne mémorable pour les cadres CFP2 et leurs familles

1 min de lecture

Le 31 mars, le CFP2 a organisé une soirée polynésienne mémorable pour ses cadres et leurs familles. Pour honorer les traditions ancestrales, un plat typique a été préparé pour l’occasion : l’Ahima’a, un succulent porc cuit dans un four tahitien.

Cette méthode de cuisson unique consiste à préparer le repas à l’extérieur, en creusant un trou dans le sol, brûlant du bois sur lequel des pierres volcaniques sont chauffées à blanc. La nourriture est ensuite placée sur les pierres et recouverte de feuilles de bananier et de feuilles de métal pour sceller la chaleur et l’empêcher de s’échapper. Après cinq longues heures de cuisson, le plat était enfin prêt à être dégusté.

La soirée s’est poursuivie sur une musique entraînante polynésienne assurée par l’association HEITIARE qui nous a fait l’honneur d’une représentation du traditionnel « ORI TAHITI ». Ce fut une nuit inoubliable, remplie de plats délicieux, de traditions culturelles et de célébrations joyeuses.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Journée Internationale de la non-violence éducative à St-Paul : projection libre du film “le cercle des petits philosophes”

Article suivant

St-Denis : C’est parti pour les inscriptions du Marmay Run Primat

Free Dom