Saint-André, collège Fayard, premier collège à être labellisé Pass’ESS à la Réunion

2 min de lecture

Ce lundi 13 décembre 2021, en présence de Madame Claudine Donz, représentante de la MAIF, structure administratrice de la CRESS, de Monsieur Laurent Papaya, élu délégué aux affaires scolaires, de Monsieur Jimmy Grondin, adjoint du quartier de Fayard, du représentant de la rectrice M. Jimmy LEGROS – Délégué Académique à l’Enseignement Technique, a eu lieu le conventionnement Pass’ESS entre le Collège Terrain Fayard et la Chambre Régionale de l’Économie Solidaire qui porte ce dispositif.

Le Collège Terrain Fayard est le 1er collège à être accompagné par la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire de la Réunion (CRESS). Ce label donne accès aux enseignants et élèves à des journées pédagogiques, d’informations, de conférences, de visites de terrain, de mise en relation avec les acteurs de l’économie sociale et solidaire (associations, couveuse, scop, CAE…).

L’objectif est d’intégrer l’Économie Sociale et Solidaire au cœur des pratiques pédagogiques et éducatives.

Une classe de 3ème de cet établissement est à l’initiative d’un projet intitulé « la tant solidaire », qui consiste à fourni des paniers garni aux populations en difficulté du quartier. Pour ce faire, les élèves cultivent des fruits et légumes sur une parcelle donnée par la Maison Familiale Rurale de Saint-André (MFR) et bénéficient du soutient des associations de Fayard telles que Ka’Fet Familiale, ACEF, AAPS, autour du Vacoa et Ardie.
Monsieur PAPAYA et Monsieur GRONDIN présents pour la signature, ont salué l’importance des valeurs que véhiculent cette action, telles que la solidarité, la bienveillance et l’entraide. Une fierté pour la ville de voir ces jeunes œuvrer pour le bien commun.

©photo Mairie de Saint-André

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Free Dom