C’est très regrettable d’apprendre que des actes de vandalisme se poursuivent au cimetière de Champ-Borne. La destruction d’une vitre de la porte d’un caveau d’un mausolée malbar, ainsi que les actes similaires survenus au cours de la semaine précédente avec la vandalisation de trois caveaux, sont des comportements choquants et irrespectueux envers les défunts et leurs familles.
La présence des forces de l’ordre sur les lieux pour constater les dégâts est une mesure nécessaire pour enquêter sur ces actes de vandalisme et prendre les mesures appropriées pour identifier et punir les responsables.
Ces actions non seulement portent atteinte à la dignité des défunts, mais elles causent également une grande détresse aux familles endeuillées. Il est espéré que des mesures de sécurité supplémentaires seront prises pour protéger les lieux de repos final des défunts et prévenir de futurs actes de vandalisme.
La solidarité de la communauté et le respect des lieux de repos sont essentiels pour maintenir la paix et le respect dans la société. Les autorités locales et la communauté devraient collaborer pour condamner de tels comportements et promouvoir un environnement de respect et de tranquillité dans les cimetières.
Même mort, il viennent vous €mm€rder !
N’a rienk un race i aime pas malbar ek domoune blanc !
La RÉUNION se degrade de jour en jour,
Du respect pour les vrais morts naturels !