Saint-Paul : un auteur de vol à main armée, condamné à trois ans d’emprisonnement, quelques heures après son interpellation

1 min de lecture

Un commerçant de Saint-Paul a été victime d’un vol à main armée samedi 20 juin 2026. Grâce à la réactivité des gendarmes et au sang-froid de la victime, l’auteur des faits a pu être identifié, interpellé puis condamné en quelques heures seulement.

Selon la Gendarmerie de La Réunion, les faits se sont déroulés dans un commerce de la commune. Avant de passer à l’acte, le suspect aurait effectué un repérage des lieux. Il est ensuite revenu sur place et a menacé le gérant à l’aide d’un couteau.

Malgré la violence de la situation, le commerçant est resté calme. Le malfaiteur s’est emparé d’une somme d’argent ainsi que de plusieurs paquets de cigarettes avant de prendre la fuite. Aucun blessé n’est à déplorer.

Alertés rapidement, les enquêteurs de la Communauté de Brigades de Plateau-Caillou, appuyés par la Communauté de Brigades de Saint-Paul et les militaires du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Saint-Paul, ont immédiatement engagé des recherches pour retrouver le suspect et son véhicule.

Les investigations ont permis de localiser puis d’interpeller le mis en cause seulement quelques heures après les faits.

Présenté devant la justice dans le cadre d’une comparution immédiate, l’auteur du vol a été condamné à trois ans d’emprisonnement, dont un an avec sursis. Un mandat de dépôt a été délivré à l’issue de l’audience.

La Gendarmerie de La Réunion souligne que cette affaire illustre l’efficacité du travail mené par les enquêteurs et les unités engagées sur le terrain pour identifier rapidement les auteurs d’infractions et les traduire devant la justice.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Revue de presse de l’océan Indien — mercredi 24 juin 2026

Free Dom