Rallye Régional de Saint-Leu : Félicitations à Olivier Chan Fat et son copilote Rudy Adélaïde qui terminent 30ème du classement

2 min de lecture

Le mois dernier, la voiture Free Dom a couru son tout premier rallye de l’année.

La Citroën Saxo VTS s’était faite une beauté, les pilotes étaient confiants, et Matthias Ramsamy, notre correspondant du Rallye Sud Sauvage était au taquet.

Hélas ! Tout ne s’est pas passé comme on l’espérait…

Le samedi du rallye, il pleuvait, les routes étaient glissantes, et la voiture Free Dom a fait une sortie de route. Rien de grave. Olivier Chan Fat et Rudy Adélaïde ont repris la course et ont terminé les spéciales du jour.

Le lendemain, ce fut une autre paire de manches : La Citroën Saxo VTS année 96 ne voulait pas démarrer.

L’équipe de mécanos, les pilotes, leurs proches… ils étaient tous penchés sur la voiture. Qu’est ce qui a bien pu se passer ? Les pièces de la voiture ont été sorties une à une.

Ce n’était pas le carburateur, ni les filtres, ni l’injecteur… on ne savait plus quoi faire. Matthias Ramsamy a même lancé un appel aux auditeurs de Free Dom pour prier que la voiture démarre.

Plus de 45 minutes se sont écoulées et enfin ! On a trouvé la cause de la panne ! C’était une simple durite déchirée qui empêchait la voiture Free Dom de démarrer.

La durite changée, on a remis la voiture en marche. Victoire ! La voiture Free Dom roulait.

Malheureusement il était trop tard. Les épreuves avaient commencé et la voiture n’a pas réussi à pointer à temps. On était disqualifié.

Mais un rallye chasse l’autre, et rien n’est encore joué ! La Citroën Saxo VTS aux couleurs de Free Dom revient en force samedi 24 juin pour le Rallye Régional de Saint-Leu. Elle porte le numéro 52 !

Olivier Chan Fat et son copilote Rudy Adélaïde reprennent le volant de la voiture Free Dom pour deux toutes nouvelles spéciales : BEGONIAS/PIVETEAU et DUGUET/RICQUEBOURG.

Charles Luylier est sur place pour nous faire vivre toute l’effervescence de ce rallye

Vers 16h20, la voiture Freedom a rejoint une file d’attente pour un contrôle rapide avant la grande course. Le départ de la course était prévu à 16h33 à BEGONIAS/PIVETEAU.

Vers 17h30, une file de voitures termine la première finale, et les locaux sont visiblement ravis de l’organisation. Notre journaliste Charles Luylier a parlé à certains des conducteurs qui venaient d’arriver et a obtenu leurs réactions.

L’ambiance était sympathique, chemin Duguet, alors que les voitures faisaient tourner leurs moteurs. Les pilotes étaient motivés et désireux de montrer leurs compétences.

17h57, la voiture Freedom vient de terminer la première finale, la réaction des pilotes en direct de notre antenne.

C’était difficile, il y avait des pièges.

Le classement final du Rallye Régional de Saint-Leu :

Félicitations à Olivier Chan Fat et son copilote Rudy Adélaïde qui terminent 30ème du classement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

1 ère édition DUATHLON LA ROCHE ECRITE : Une course au sein de la capitale réunionnaise, du milieu urbain aux sentiers

Article suivant

Pour le plus gros combat de sa carrière, Jérémy Payet a représenté son île avec excellence aux Etats-Unis (Vidéo)

Free Dom