1 ère édition DUATHLON LA ROCHE ECRITE : Une course au sein de la capitale réunionnaise, du milieu urbain aux sentiers

2 min de lecture

Le dimanche 25 juin 2023 se tient le DUATHLON DE LA ROCHE ECRITE. Cette course est organisée par l’association Margot Run. Il s’agit de la toute 1ère édition qui rencontre déjà un succès avec plus de 120 personnes inscrites, dont 8 équipes.

Les coureurs prendront le départ à 7H au niveau du monument historique Château Morange, édifice remarquable de la ville de St-Denis. L’arrivée se fera au niveau de Mamode Camp au Brûlé.

Du milieu urbain aux sentiers des hauts de la capitale, ce duathlon consiste à enchaîner dans l’ordre trois activités sportives : course à pied, cyclisme et course à pied type trail pour la dernière étape.

Parcours du duathlon

Sous la supervision de 2 commissaires de course, le parcours est le suivant pour la centaine de coureurs inscrits :

  • Départ à 7h au niveau du monument historique Château Morange dans le quartier des Camélias

– 1ère étape : course à pied de 5km
o Direction le Cœur Vert Familial. Les coureurs vont traverser le parc de la Trinité. L’occasion
pour ceux du Sud de l’île de découvrir ce magnifique parc situé en plein cœur de St-Denis.
o Puis retour vers le Château Morange.
– 2ème étape : parcours à vélo de 18 km
o Les coureurs récupèrent leur vélo au niveau du Château Morange.
o Direction Mamode Camp en passant par les rampes de St-François et du Brûlé.
o Point d’arrivée de cette étape : Mamode Camp.
– 3ème et dernière étape : course à pied de 8km

o Les coureurs déposent leur vélo à Mamode Camp et reprennent la course à pied.
o Une boucle alliant sentier et chemins forestiers les y attende.
– Point d’arrivée de cette dernière étape et arrivée finale de la course au niveau de Mamode Camp (arrivée du 1er coureur vers 9H30/10H dimanche).

L’enchaînement des 3 étapes s’effectue sans aide extérieure et sans arrêt du chronomètre lors du changement de discipline. En individuel ou en équipe, le cardio des coureurs seront mis à l’épreuve mais toujours dans la bonne humeur comme toutes les courses de l’association Margot Run. Chacun à son rythme, l’objectif est de prendre du plaisir.

Margot Run profitera de cet événement pour mettre à l’honneur l’artiste TILOUN, les anciens sportifs de Château Morange et les plus jeunes sportifs. Margot, la Présidente de l’association, est elle-même issue du quartier des Camélias. L’inclusion par le sport est un thème qui lui tient à cœur. Aussi, l’association Margot a facilité les inscriptions des jeunes sportifs issus du quartier. Margot Run, une association engagée pour la promotion de l’activité physique chez les femmes

La santé est un bien précieux et il faut la préserver. Les actions principales visées par l’association Margot Run vise à sensibiliser les femmes sur l’importance d’une pratique d’activité physique régulière pour une bonne santé.

L’Association Margot Run a été créée en 2003 et compte à ce jour une centaine d’adhérents. Sa Présidente est Marguerite Hoarau appelée plus couramment Margot par le monde du trail. Ex-traileuse, Margot a 15 « Grand Raid » dans les jambes. L’effort physique et le dépassement de soi, elle connaît et y a été confrontée dans le cadre des nombreuses courses faites à La Réunion et ailleurs.

Désormais, elle partage sa passion pour le sport à des femmes, pas forcément sportives à la base. Entrainements, partage de son expérience, de sa motivation et de son dynamisme, les femmes qui passent par son association sont marquées par sa grande générosité et l’énergie qu’elle met à leur faire comprendre par elle-même que « nou K’Frines nou lé kapab ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Saint-Joséphoise, Daisy Blondan, 64 ans, médaillée d’or aux Championnats de France de Force Athlétique Masters(VIDÉOS)

Article suivant

Rallye Régional de Saint-Leu : Félicitations à Olivier Chan Fat et son copilote Rudy Adélaïde qui terminent 30ème du classement

Free Dom