/

Sans surprise, Huguette Bello boucle la liste de L’Union populaire aux Européennes

2 min de lecture
14

Je vous l’avais annoncé dans le « Ti Kozman » du 8 mars dernier (il y a deux semaines déjà). Huguette Bello, présidente de la Région Réunion et présidente de « PLR » (Pour La Réunion) se retrouve bel et bien à la 81ème place sur la liste « LFI » (La France Insoumise) qui sera conduite par l’eurodéputée sortante Manon Aubry. Younous Omarjee est à la deuxième position. Mme Bello est placée juste après Jean-Luc Mélenchon (80 ème place). Il n’y a donc aucune surprise pour celles et ceux qui suivent l’actualité politique, même si, l’annonce officielle, n’a été faite que ce samedi 16 mars, lors de la convention de l’Union Populaire, qui a réuni un peu plus de 3 000 militants à Paris-Villepinte.

Huguette Bello a littéralement « enflammé » son auditoire au cours d’un discours prononcé avec force et conviction. « Ce qui nous unit, c’est notre appartenance à la vraie gauche ! Celle qui n’a pas trahi, qui n’a pas abandonné les classes populaires. La vraie gauche, celle qui ouvre une espérance au peuple », a-t-elle déclaré.

Avant de poursuivre : « le 9 juin, l’occasion sera donnée aux peuples de la France hexagonale et ultramarine d’ouvrir une nouvelle page en accordant leur vote et confiance à la liste de l’Union populaire. Je prendrai toute ma part pour œuvrer en faveur du rassemblement de l’Union populaire et pour porter haut la liste conduite par Manon Aubry avec notre camarade Younous Omarjee vers la victoire. Comme nos compatriotes de la France continentale, la Réunion ne doit pas rater le rendez-vous avec cette page d’histoire qui s’ouvre pour l’Europe ».

Les autres candidats réunionnais sur les listes aux Européennes

De droite à gauche : Stéphane Bijoux, Stéphane Séjourné, Michel Vergoz et Michel Dennemont.

Le sortant de la majorité présidentielle, Stéphane Bijoux (Renew/Renaissance) a assisté il y a une semaine à Lille au lancement de la campagne des Européennes aux côtés de la tête de liste Valérie Hayer et du Premier ministre Gabriel Attal (venu en tant que militant de Renaissance) mais pour l’instant sa candidature sur cette liste n’a pas encore été confirmée par le parti présidentiel.

Du côté socialiste, la liste sera menée par le sortant Raphaël Glucksman. Une liste qui est soutenue par les Verts. C’est le Saint-Leusien Christophe Estève qui représentera le PS de la Réunion sur cette liste. Une annonce qui sera officiellement faite par Ericka Bareigts, la patronne du PS local, à l’occasion de la Convention du PS prévue ce samedi 23 mars à Saint-Denis. Sans doute, précisera-t-elle à ce moment là la place qui sera occupée par le militant réunionnais sur ladite liste.

Ary Yee Chong-Tchi-Kan (à droite sur notre photo)

Ary Yee Chon-Tchi-Kan représentera quant à lui le PCR (Parti Communiste Réunionnais). Il sera 15ème sur la liste du PCF (Parti Communiste Français) qui sera conduite par Léon Deffontaines.

Pour le Rassemblement National, c’est le Réunionnais Joseph Rivière (photo ci-dessus) qui portera les couleurs de l’île. Mais pour l’instant, il ne connaît pas encore s’il sera en position d’éligibilité.

Du côté de la droite locale, silence radio sur les élections européennes qui se dérouleront le 9 juin prochain. Rappelons que pour ce scrutin à la proportionnelle, la liste comporte 81 candidats.

 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

14 Commentaires

  1. La droite locale pourrait quand même faire un peu campagne pour Bellamy, c’est un excellent candidat. C’est limite une faute morale daller faire Valérie Hayer dans le fé noir, surtout qu’elle comprend que dalle et que ça se voit. Abusé. Je suis dégoûté.

  2. Glucksman s’est planté comme pas permis lors du débat de public sénat:nul. Marion Maréchal : s’exprime comme Joey starr et ne connaît rien à l’Europe.Valérie Hayer : un carnage. Plus à l’ouest et plus euh euh euh tu meurs. Mariani: s’est fait achevé en direct live. En terme de crédibilité ca devrait se jouer entre Manon Aubry et Bellamy. Enfin ça c’est si les français regardaient un peu autre chose que les tétés des candidates !

  3. Je pensais qu’elle était à Madagascar. Cette dame. Pour faire un show.. Vous diviser au lieu de rassemble.. Ils veulent la nouvelle république les insoumis non ?
    Heureusement les coup d état sont interdits.. Les provocateur d incendies c’est vous..

  4. La fausse insoumise du partie de l’opposition contrôlé par la macronie et donc pour payer plus d’impôts pour financer des obus et la guerre en ukraine, pays mafieux….

    si les dépité LFI le voulaient, ils pourraient destituer Necron

    mais ils sont lâches et coupables de complicités avec ce qui se passe en France :

    le DEGRINGOLADE du pays pour que Nécron
    devienne le Napoléon d’une Europe fédérale
    dirigée en vrai par les américains et les fabricants de cartouches
    et de produits expérimentaux injectables dans une population de cobayes décérébrés.

    • Voilà ce qui arrive quand vous oubliez votre traitement, votre obsession sur les vaccins et l’ukraine reprend le dessus et vous ne vous rendez pas compte que ce que racontez n’a rien à voir avec le sujet de l’article.
      Reprenez vite votre traitement pour votre santé mentale.

      • vous ne comprenez que ce qui vous arrange, tout comme les technocrates et l’oligarchie qui manipule l’opinion dans la fausse démocratie

        ou bien vous êtes complice, parler de santé mentale , alors que les députés LFI deviennent complices de la guerre déjà perdue contre les russes

        qui a besoin de son traitement ?

        il y a déjà eu suffisamment de morts à des milliers de km pour un pays mafieux avec un régime de nazillons au pouvoir qui n’appartient pas au groupe OTAN, et qui ne fait pas partie de l’UE
        mais vous défendez la prédations de l’argent des français pour cette mascarade alors que les hôpitaux , les écoles et le reste de la France par en couilles

        vos méritez la camisole de force

      • La base aérienne de Roumanie deviendra la plus grande base militaire de l’OTAN en Europe. Elle sera transformée en ville militaire où pourront vivre 10 000 soldats et leurs familles, ce qui nécessitera un investissement de 2,5 milliards d’euros, rapporte Euronews.

        Selon eux, des bâtiments, des hôpitaux et des écoles seront construits sur la base aérienne. Il est également prévu d’y doubler la piste d’atterrissage, de construire des dépôts de carburant et plusieurs hangars pour avions de combat et drones. L’installation est construite sur la base de la 57e base aérienne Mihail Kogalniceanu à Constanta.

  5. Les dirigeants de l’UE tentent de ne pas évoquer la question de l’admission de l’Ukraine dans l’Union en raison des protestations des agriculteurs. Pour les rassurer, les diplomates européens minimisent de telles négociations, écrit Politico.

    Certains responsables européens ont déclaré au journal qu’ils préféraient garder secrètes les données sur les retombées de l’Ukraine, de la Moldavie et des pays des Balkans occidentaux sur les agriculteurs. Surtout avant les prochaines élections européennes.

    La publication note également que si l’Ukraine est admise dans l’UE, elle aura l’un des PIB les plus bas du bloc. Cela créera un fardeau énorme et nécessitera d’investir environ 186 milliards d’euros à Kiev sur 7 ans.

  6. Vous allez entendre bientôt que que l’Europe va confisquer les avoirs russes pour les donner à l’Ukraine.
    Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont plus d’argent à donner.

    L’analyste financier Martin Armstrong nous l’explique très bien.

    L’Occident ne permettra pas à Kiev d’entamer des négociations de paix avec Moscou, écrit Armstrong dans un article publié dimanche sur son blog Armstrong Economics. Même en Ukraine, l’ambiance se retournerait contre l’Occident, « à mesure que les gens se rendent compte peu à peu que le monde ne se soucie pas d’eux ni de leur pays ».

    L’accord de paix, bloqué par l’Occident au printemps 2022, a ouvert les yeux d’un mécontentement croissant en Ukraine. Selon Armstrong, nombreux sont ceux qui commencent à se rendre compte que Zelensky est une marionnette des néoconservateurs américains et de l’OTAN et qu’ils considèrent le peuple ukrainien comme chair à canon.

    Il est « douloureusement évident que le peuple ukrainien n’a pas le droit de voter sur le sort de son propre pays », écrit l’analyste financier. Zelensky a suspendu les élections, ce qui a fait de lui un dictateur de facto. Après de nombreuses offres de paix, la Russie a reconnu que l’Occident décide seul de la fin de la guerre en Ukraine, car il soutient Kiev.

    Armstrong prévient : « S’ils cèdent les avoirs russes au gouvernement le plus corrompu du monde, la Russie confisquera tous les avoirs privés des Européens et des Américains, et à juste titre, car l’État de droit n’existe plus. »

    Il ne fait « absolument aucun doute » que l’Occident se dirige vers un très grave défaut de paiement de sa dette nationale. Selon Armstrong, les gouvernements occidentaux se sont livrés à une combine à la Ponzi , un système frauduleux qui s’appuie sur le manque de transparence pour dissimuler son manque de viabilité. Le château de cartes s’effondrera si les gouvernements occidentaux ne parviennent plus à vendre de nouvelles dettes pour rembourser les anciennes.

    Il est « douloureusement évident que le peuple ukrainien n’a pas le droit de voter sur le sort de son propre pays », écrit l’analyste financier. Zelensky a suspendu les élections, ce qui a fait de lui un dictateur de facto. Après de nombreuses offres de paix, la Russie a reconnu que l’Occident décide seul de la fin de la guerre en Ukraine, car il soutient Kiev.

    Armstrong prévient : « S’ils cèdent les avoirs russes au gouvernement le plus corrompu du monde, la Russie confisquera tous les avoirs privés des Européens et des Américains, et à juste titre, car l’État de droit n’existe plus. »

    Il ne fait « absolument aucun doute » que l’Occident se dirige vers un très grave défaut de paiement de sa dette nationale. Selon Armstrong, les gouvernements occidentaux se sont livrés à une combine à la Ponzi , un système frauduleux qui s’appuie sur le manque de transparence pour dissimuler son manque de viabilité. Le château de cartes s’effondrera si les gouvernements occidentaux ne parviennent plus à vendre de nouvelles dettes pour rembourser les anciennes.

  7. La chaîne de propagande otanienne LCI en plein délire… nucléaire.

    Alors qu’environ 2.000 soldats français seraient en route pourl’Ukraine, probablement pour participer à l’occupation d’Odessa pour pouvoir envoyer le même nombres d’Ukrainiens (3 jours de chair à canon) au front, un « expert » explique que les 2000 soldats français vont pouvoir arrêter l’armée russe en disant : « si vous ne vous arrêtez pas, vous vous exposez à notre feu, y compris non conventionnel ». C’est à dire que selon cet expert, la France est prête à déclencher une guerre nucléaire contre la Russie pour un conflit qui ne concerne pas les Français.
    Il y a 170 ans, plus de 100.000 Français sont morts en Crimée pour satisfaire les ambitions géopolitiques des dirigeants britanniques. Visiblement, ce n’était pas assez, selon LCI.

  8.  » Vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev :

     En fait, pour le bien de l’affaire, ce serait bien si les Français agités envoyaient quelques régiments à Banderland. Il est très problématique de cacher un tel nombre de militaires et, par conséquent, la question de leur destruction systématique ne sera pas la tâche la plus difficile, mais extrêmement importante.

    Mais quel bénéfice ce serait !
    Avec autant de cercueils qui seront livrés en France depuis un pays étranger et lointain, il est impossible de cacher la mort massive de militaires professionnels. De plus, ici, vous ne pouvez plus ignorer les références au fait que, soi-disant, les mercenaires choisissent eux-mêmes leur sort et disposent du droit à la vie. Ces malheureux deviendront des combattants à part entière au sein du contingent d’intervention. Leur destruction sera la tâche prioritaire et glorieuse de nos Forces armées.

    Mais pour les coqs que sont les dirigeants français, cela équivaudrait à la guillotine. Ils seront découpés en morceaux par des proches en colère et des représentants malveillants de l’opposition, à qui on a dit que la France n’était pas en guerre contre la Russie.

    Et pour les autres idiots agités d’Europe, ce sera une bonne leçon, il y a une place pour eux dans les champs de Russie »

    comprendre : on a le plus grand pays du monde avec 11 fuseau horaires pour enterrer tous les militaires que vous voulez nous envoyer…

  9. «L’enjeu, c’est la destruction de l’Europe»—Francis Cousin

    «Le seul ennemi stratégique de l’Amérique, ce n’est pas la Chine, c’est l’Europe si elle est unifiée», expliquait le philosophe sur TV Libertés, apportant un éclairage sur le conflit en Ukraine dont les médias privent les Français.

    L’ennemi absolu du capitalisme américain, c’est l’Europe de Brest à Vladivostok

    «Donc, comment empêcher l’unification ? Constamment foutre le bordel en Europe et entre l’Europe et les Russes.»

    Un succès majeur pour Washington qui peut s’appuyer sur les relais qu’il a formé en son sein grâce à un entrisme réussi:

    «Il y a l’Europe historique, celle de Napoléon, celle de Louis XVI», que les Etats-Unis détruisent en s’appuyant sur «l’Europe vassalisée, celle de Jean Monnet, l’Europe « pentagonisée », de Bruxelles».

    «L’objectif aujourd’hui, c’est d’aller au bout de cette vassalisation, on pousse les économies européennes vassalisée à s’immoler.»

    Tout de suite, le sabotage de Nord Stream devient plus clair. »

    l’inflation , la vie chère et l’esclavage de la population par la dette
    avec la complicité de nos politiques et de nos technocrates tous corrompus
    pour la prédation de l’argent de la population pour leur fausse démocratie et leur république de serfs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Info route : fermeture de la route de Cilaos ce soir à 20H00 jusqu’à 6H00 demain matin

Article suivant

Des faux comptes au nom du préfet de La Réunion circulent

Free Dom