Seychelles : 3 militaires de l’antenne GIGN Réunion encadrent une formation pour l’unité d’intervention des forces de police

1 min de lecture

Du lundi 22 janvier 2024 au samedi 3 février 2024, 3 militaires de l’Antenne GIGN de La Réunion étaient aux Seychelles afin d’encadrer une formation au profit de l’unité d’intervention des forces de police seychelloise.

Le stage a débuté en présence de l’ambassadrice de France  aux Sychelles, Mme Olivia BERKELEY-CHRISTMANN et du chef de la police seychelloise, M le Commissaire Ted BARBE.

L’expertise des hommes de l’Antenne GIGN permet aux policiers seychellois de se perfectionner dans l’intervention professionnelle (progression tactique, maîtrise sans arme de l’adversaire, …).

Et ce samedi 3 février 2024 a marqué la fin de la formation dispensée par les 3 militaires de l’Antenne GIGN de La Réunion  au profit des forces de police seychelloise  (Cf. notre post du 24 janvier).

Point d’orgue du programme, un exercice grandeur nature « Piratbus » a été réalisé en présence du Ministre de l’Intérieur des Seychelles  et de l’Ambassadrice de France . Pour marquer la réussite à la formation, les autorités ont remis les diplômes aux stagiaires

Le commandant de l’Antenne GIGN est également intervenu devant les élèves des classes de l’école française.

Crédit photos : Gendarmerie de La Réunion

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Tampon : 4 citernes d’eau non potable vandalisées cette nuit

Article suivant

Tampon : mon chemin est cassé à Notre Dame de la Paix

Free Dom