Situation toujours tendue aux Antilles

1 min de lecture
1

Le voyage de Sébastien Lecornu se poursuit pour tenter d’apaiser les tensions aux Antilles. Après la Guadeloupe, le ministre des Outre-mer est arrivé lundi soir en Martinique.

Le ministre a jugé qu’aucune discussion n’est possible tant que les syndicats « ne veulent pas condamner des tentatives d’assassinat contre des policiers et des gendarmes ». Ce qui est, a-t-il insisté, un « préalable pourtant évident et indispensable ».

Sébastien Lecornu a annoncé, l’envoi d’un escadron de 70 gendarmes mobiles et 10 membres du GIGN supplémentaires

En Martinique, Sébastien Lecornu a rencontré les élus locaux et l’intersyndicale, qui ont signé avec l’Etat un « accord de méthode » pour tenter de sortir de la crise.

La rencontre entre Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, Stanislas Cazelles, préfet de Martinique, Serge Letchimy, président du conseil exécutif de la CTM et une délégation de l’intersyndicale a duré 2 heures 30 ce mardi 30 novembre 2021.

Le sujet de l’obligation vaccinale a été mis, au centre des négociations.

1 Commentaire

  1. « Les injections ont démarré sur des populations entières fin 2020/début 2021 avant même que les résultats des études précliniques sur animaux ne soient terminées.
    Il n’y a eu aucune étude de pharmacocinétique (adsorption, distribution, métabolisme et excrétion) de faite sur la protéine Spike produite.

    La plupart des sujets de la cohorte placebo ont été vaccinés avant 6 mois après la deuxième dose, par conséquent il n’existe plus de groupe placebo pour la comparaison des données de sécurité ce qui va rendre impossible l’étude des effets chroniques de ce nouveau vaccin.

    La suppression du groupe placebo dans l’essai clinique pivot met à mal tous les grands principes de l’Evidence Based Medicine et son sacrosaint Essai Clinique Randomisé Double Aveugle.

    Le fabricant et les autorités européennes de santé ont outrepassé tout principe de précaution pour cette toute nouvelle technologie de vaccin. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Challenge des Portoises an’Créativité : les 6 lauréates de la 2ème édition sont connues

Article suivant

C’est la Journée mondiale du lutte contre le sida

Free Dom