Soutien aux associations de lutte contre la pauvreté : 21 projets retenus à La Réunion

2 min de lecture

Olivier Véran annonce un soutien exceptionnel de 100 millions d’euros à 33 projets nationaux et 576 projets régionaux, portés par les associations de lutte contre la pauvreté

Jacques Billant, préfet de La Réunion précise dans un communiqué qu’ à La Réunion, 21 projets ont été retenus, pour un montant total de 2,62 M€.

 Les projets retenus concernent l’ensemble du territoire de l’île et recouvre les 4 priorités

définies :

·         la lutte contre la précarité alimentaire et l’accès aux biens essentiels 

·         l’accès aux droits ;

·         le soutien aux familles, notamment pour l’accueil des enfants de parents demandeurs d’emploi et en insertion sociale et professionnelle ;

·         l’insertion sociale et professionnelle.

 Les premières conventions de subventions seront signées dès le mois de mai 2021.

“Les 21 projets retenus aujourd’hui sont à la fois ambitieux et opérationnels. Ils ont pour ambition de toucher directement nos concitoyens aussi bien des territoires urbains que  ruraux des quatre arrondissements de l’île. Je remercie l’ensemble des acteurs associatifs qui se sont mobilisés pour répondre à cet appel à projets. Tous les dossiers n’ont pu être retenus, ce qui ne remet pas en cause l’intérêt et la pertinence des projets présentés”, indique Jacques Billant.

“Restons mobilisés afin d’atteindre notre objectif commun : améliorer concrètement et durablement la situation de nos concitoyens les plus fragiles, confrontés notamment à la précarité alimentaire, aux difficultés d’accès aux biens essentiels et aux droits, aux défis de la parentalité et aux problématiques d’insertion sociale et professionnelles.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

ZOT LIVRAISON ! LA CATA !!!

Article suivant

Images incroyables ! Quand une tornade rencontre la lave du piton de la Fournaise !

Free Dom