SPL Estival : les représentants du personnel en colère contre le président Selly

1 min de lecture
5
Suite aux déclarations faites ce lundi 29 janvier par Patrice Selly, maire de Saint-Benoit, président de la Cirest et président par intérim de la SPL Estival, le CSE de cette structure a adressé une lettre, ce mardi 30 janvier, à ce dernier pour lui manifester son mécontentement d’apprendre toutes ces informations via la presse. Voici une copie du courrier :
« Monsieur le président, bonjour

Ce jour, c’est par voie de presse que le personnel de la SPL a pris connaissance de l’arrivée prochaine d’un nouveau directeur. Cette démarche nous démontre malheureusement encore une fois, votre mépris à notre égard, votre incapacité à dialoguer aussi bien avec les représentants du personnel qu’avec le personnel plus généralement.
Alors que nous apprenions que le départ de l’ancienne directrice aurait pour origine les difficultés qu’elle aurait rencontrées à collaborer avec vous, permettez nous de craindre encore le pire pour le nouveau directeur qui sera encore une fois sous vos directives.
En effet, depuis votre arrivée aux commandes de la CIREST, nous ne pouvons que déplorer la descente aux enfers de la SEM puis de la SPL. Le personnel paye cher toutes vos décisions, orientations et ce n’est que le début de longues années qui s’annoncent très difficiles sur le plan budgétaire, et pour l’entité et pour bon nombre d’agents de la SPL.
Toujours par voie de presse, nous avons pu entendre qu’une étude était en cours pour faire évoluer le statut de la SPL, avec peut être, un retour en SEM. Là encore, de qui se moque t’on ? où va t’on ?
Les agents, via leurs représentants du personnel, vous ont fait part de leurs inquiétudes à maintes reprises et comme à l’accoutumée, aucune réponse ne leur a été apportée. Votre nomination à la fonction de PDG par intérim n’a fait l’objet d’aucune information auprès du personnel, les agents en CDD pour accroissement temporaire de travail sont toujours dans l’attente d’un CDI, les arrêts de travail augmentent, les conducteurs n’en peuvent plus d’être au volant de bus sans climatisation, provoquant malaises et accidents etc.
Bref, n’est il pas urgent de prendre les bonnes décisions pour sauver cette structure, à savoir passer le relais à un élu à même de redonner confiance aux agents ? Un élu dont la neutralité et l’objectivité nous garantiront un nouveau départ, basé sur une relation de confiance, et exempt de tout règlement de compte politique, syndical.
Pour un nouveau départ, l’intersyndicale vous demande de passer le relais pour permettre au personnel d’accorder leur confiance à celui qui prendra les commandes de la SPL ce lundi 5 février prochain. Bien cordialement »

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

5 Commentaires

  1. Chasse.le naturel il reviens au galop ce selly et despotique même à la mairie personne ne décide quelque chose c est lui et c est lui point .
    Paroles de son premier adjoint . Preuve sa discrétion à pris la poudre d escomptée.
    Selly la ou la fait un erreur.

  2. Band employé estival y ferait mieux travail un peu tous les mois zot le sur freedom ! faut pas oublier les chauffeurs estival c’est les chauffeurs les mieux payés que les autres groupements de l’ile alors allez travail ! arret pleure la bouche pleins ! Zot intersyndical le politisé zot veut que attaque selly ! Quel qualité syndicats y demande une cagnotte aux reunionnais et aprés y fais repas avec l’argent ! Rend reunionnais l’argent la donne à zot !!!

    • Messieurs les syndicats vous criez contre selly ! Mais vous ferez mieux de dire aux chaufeurs des lignes 1 et 43 de donner aux uasgers un ticket quand on paye en espece ! pas de tickets , pas de preuves ou va l’argent !

  3. Selly qui aboit devant la presse et garde ses mandats bien rémunérés! Monsieur Selly respectez votre parole vis à vis de monsieur bedier, passez la main.
    vous allez prendre un travers dans l’urne comme jamais vu ! arrête profite l’argent lo pép i portera pas ou chance, i fini mal . bondieu i laissera pas ou profiter

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Intempéries : Ericka Bareigts exprime son soutien et sa solidarité aux Réunionnais

Article suivant

Farid Mangrolia (Tous Dionysiens) : « Ericka trois zéros »

Free Dom