St-Benoit : restauration du chevet de l’église; Appel à la population

1 min de lecture
1

Le maire de Saint-Benoit, Patrice Selly assistera ce jeudi après-midi, 27 avril, à la présentation des travaux de restauration du chevet de l’église de Saint-Benoît et des toiles peintes de 1903 à 1908 par l’abbé François Moirod. Cette présentera aura lieu à partir de 14h30 devant l’église du centre-ville enn présence des restauratrices de l’entreprise SMBR (Société Méditerranéenne de Bâtiment et de Rénovation) qui est spécialisée dans la restauration du patrimoine ancien et des Monuments Historiques.

Appel à la population, recherche photographies

A cette occasion, la ville de Saint-Benoit lance un appel à la population. En effet, dans le cadre du projet de réhabilitation du chevet de l’église et de la restauration des toiles peintes de 1903 à 1908 par l’abbé François Moirodde, la Ville de Saint-Benoît est à la recherche de photographies anciennes de la fresque “scène de vie bénédictine“.

Vos photos de mariages, baptêmes, communions où apparaît l’autel ou la fresque (en premier ou en arrière-plan) pourront permettre aux restauratrices de reconstituer de manière précise les toiles.

Vos photographies seront exclusivement utilisées dans le cadre de ce travail de reconstitution. Elles ne feront l’objet d’aucune diffusion au grand public.

N’hésitez pas à nous transmettre vos clichés à l’adresse suivante jusqu’à la fin du mois d’août :[email protected].
Grâce à vos contributions, le patrimoine culturel de Saint-Benoît pourra être conservé !

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Affaire des bébés secoués à St-Paul : le père en détention, enquête sur trois proches

Article suivant

Mayotte : le mouvement réunionnais pour la paix appelle à la médiation

Free Dom