St-Denis : la ravine de la Glacière transformée en poubelle à ciel ouvert

1 min de lecture
3

la Ravine de la Glacière située angle Rue Alphonse Daudet et Boulevard de la Providence à Saint-Denis, à proximité de commerces, est devenue une poubelle, comme nous le signale un habitant de ce quartier du chef-lieu, photos à l’appui..

« On peut constater la disparition une fois de plus de la poubelle à l’arrière de la voiture rouge mais est ce une raison de jeter des canettes ou autres déchets plastiques dans ce canal.

Triste constat, il y’a une bande de personnes qui se retrouvent régulièrement sur le muret du canal à se souhaiter santé !! et qui jettent les contenants de leur boisson préférée sans aucune gêne…. Je l’avais déjà signalé le même état en mai 2021 et la commune est intervenue au lendemain de la publication !!!

Souhaitons qu’une soudaine grosse pluie puisse entraîner le plus rapidement possible ces déchets dans l’océan …. Par ailleurs, étant un marcheur assidu dans cette ville, il est à déplorer le manque cruel de poubelles aux coins des rues et même aux abords de commerces de bouche ou écoles . Alors que le carré piéton est le seul espace où on peut en trouver une tous les 10 m !!! Ce même axe piétonnier ou l’on peut apercevoir un balayeur à l’œuvre pendant que la saleté demeure des semaines entières dans de nombreuses autres rues de la cité… », écrit cet internaute, fidèle de Free Dom. 

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

3 Commentaires

  1. Bonjour. Ce témoignage va dans le sens du commentaire que j’ai laissé sur le sujet relatif au Collectif 974 qui dénonçait les vols touristiques. La protection de l’environnement commence déjà par adopter soi-même les bons comportements. Sur ce dernier point, souhaiter qu’une bonne pluie emmène tous ces déchets jusqu’à l’océan ne va pas dans le bon sens non plus…
    Cordialement

  2. Pendant des années et des années, j’avais aussi vu ce dépotoir et je l’avais signalé à la mairie. J’avais suggéré des poubelles, mais elles ont été installées à 1m2O du muret qui sert de siège alors que la longueur du bras n’est que de 1m. J’y ai vu pendant des mois des canettes, des plastiques etc jetées jusqu’à 50 cm de haut et sur 5 à 8 m de long. Tout ça, ça part à la mer chaque fois qu’il pleut, et puis une fois la chasse d’eau tirée, ça recommence… Elle doit être belle la mer…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le chanteur Kalash est arrivé à l’aéroport de La Réunion pour le concert de samedi

Article suivant

Jeunes en situation de handicap : découvrez notre reportage VIDEO au collège Emile Hugot

Free Dom