//

St-Denis : lancement des travaux de réhabilitation du Square Labourdonnais

1 min de lecture
3

Les travaux de réhabilitation du square Labourdonnais seront lancés ce jeudi 30 mars. La cérémonie se déroulera en présence d’Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, Jacques Lowinsky, élu délégué à l’aménagement, patrimoine et urbanisme et Raihanah Valy, élue du centre-ville.

Le square Labourdonnais a longtemps été un vaste terrain vague, classé par la suite comme  site historique en 1856. Aujourd’hui, il veut s’offrir de nouvelles fonctionnalités: un espace scène démontable pouvant accueillir jusqu’à 5 000 personnes, un Kabar, un amphithéâtre ou encore un rond de moringue.

L’oeuvre « Dissiper la Brume » de l’artiste Mathilde Fossy sera également installée, en hommage à l’abolition de l’esclavage.

Outre ces éléments artistiques, cette réhabilitation prévoit également la réutilisation des processus de composition florales classiques de manière contemporaine afin de répondre aux besoins actuels des Dionysiens.

 

3 Commentaires

  1. Nul ! Zéro, on place un rond de moringue ! Un éternel monument qui commémore l esclavage! En place et lieux de la statue de mahé labourdonnais ???? A l île Maurice pourtant indépendante ils n ont jamais repeinte cette statue ! Ils en sont fier ,qu ils en ont même offert une à la ville de Saint malo ! A la reunion on prefere effacé l’ histoire de cet homme et y placer un rond de moringue pour des danseuses !

  2. Quand on a rien à faire on fait n importe quoi ! C’est dommage, c’est un monument historique ! Après sera quoi la statue de Roland Garros ! Je dirai arrête de faire l intéressant celui qui gouverne St Denis,j’ai grandi dans ce chef lieu et quand je vois que ça change énormément , j’ai mal au cœur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Évaluation intermédiaire du PCAET de La CINOR

Article suivant

Agression sexuelle entre élus : l’affaire devant le conseil municipal de la Possession (VIDEOS)

Free Dom