Les travaux de réhabilitation du square Labourdonnais seront lancés ce jeudi 30 mars. La cérémonie se déroulera en présence d’Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis, Jacques Lowinsky, élu délégué à l’aménagement, patrimoine et urbanisme et Raihanah Valy, élue du centre-ville.
Le square Labourdonnais a longtemps été un vaste terrain vague, classé par la suite comme site historique en 1856. Aujourd’hui, il veut s’offrir de nouvelles fonctionnalités: un espace scène démontable pouvant accueillir jusqu’à 5 000 personnes, un Kabar, un amphithéâtre ou encore un rond de moringue.
L’oeuvre « Dissiper la Brume » de l’artiste Mathilde Fossy sera également installée, en hommage à l’abolition de l’esclavage.
Outre ces éléments artistiques, cette réhabilitation prévoit également la réutilisation des processus de composition florales classiques de manière contemporaine afin de répondre aux besoins actuels des Dionysiens.
Quand on a rien à faire on fait n importe quoi ! C’est dommage, c’est un monument historique ! Après sera quoi la statue de Roland Garros ! Je dirai arrête de faire l intéressant celui qui gouverne St Denis,j’ai grandi dans ce chef lieu et quand je vois que ça change énormément , j’ai mal au cœur.
Bientôt une statue de ravalomana ?
Nul ! Zéro, on place un rond de moringue ! Un éternel monument qui commémore l esclavage! En place et lieux de la statue de mahé labourdonnais ???? A l île Maurice pourtant indépendante ils n ont jamais repeinte cette statue ! Ils en sont fier ,qu ils en ont même offert une à la ville de Saint malo ! A la reunion on prefere effacé l’ histoire de cet homme et y placer un rond de moringue pour des danseuses !