La rue Jean Chatel à St-Denis partiellement fermée : un immeuble inhabité menace de s’effondrer

2 min de lecture
10

L’alerte a été donnée dans la soirée du vendredi soir, vers 22h, par un riverain : la toiture de cet immeuble situé dans la rue Jean Chatel s’est effondrée.

Après vérification sur place, les pompiers ont constaté que c’est l’ensemble de la structure qui menace de s’effondrer. Il s’agit d’un bâtiment inhabité.

Par mesure de sécurité, les habitants des logements qui se trouvent à chaque côté de l’immeuble ont été évacués et relogés. Ils sont moins d’une dizaine selon Charles Luylier, notre journaliste sur place et notre photographe Guillaume Martin.


Un périmètre de sécurité a été mis en place entre la rue Pasteur et la rue de la Compagnie rendant ainsi les lieux inaccessibles.

Suite à l’expertise menée ce matin rue Jean Chatel, la Mairie de Saint-Denis a réouvert la rue Jean chatel aux piétons uniquement sur le trottoir opposé à l’immeuble en péril. Les commerces situés sur la portion réouverte sont accessibles de nouveau à leur clientèle. En revanche l’accès aux voitures demeure interdit jusqu’au 10 mai au soir, et tant que la façade ne sera pas sécurisée.

Samedi matin, les pompiers et les forces de l’ordre ainsi que les élus de Saint-Denis étaient sur place, dirigés par Ericka Bareigts qui a pu pénétrer dans l’immeuble pour constater de visu l’ampleur des dégâts.

Il s’agit d’une propriété privée, explique la maire de Saint-Denis, qui ajoute qu’elle va procéder à une mise en responsabilité du propriétaire, afin qu’il prenne ses responsabilités. Ainsi, la mairie va-t-elle engager une procédure judiciaire dès lundi.

10 Commentaires

    • Pas faux.
      Une expertise ne coûte rien face au danger caché qui pourrait exister.
      C’est vrai qu’en regardant bien, c’est un quartier vieillot de la même veine que celui dont tout le monde parle.

  1. incompétence caractérisée ce bâtiment ça fait des années qu’il est signalé comme ruine avec possibilité d’effondrement mais bon comme la municipalité connait les propriétaires faut pas les brusquer suffit d’attendre qu’il s’écroule comme tant d’autres bâtiments sur st Denis le centre ville est rempli de ruines chancelantes

  2. il a été déjà mise en demeure en 2018 à ce moment là on avait déjà fermé la rue pour expertise. Vous êtes comme madame la maire vous découvrez!!! Alors qu’a cette époque elle est déjà à la mairie mais ce qu’elle faisait je ne sais pas. Emploi fictif?

  3. Freedom le commentaire qui dit la verite y gene? Oui je redit la municipalite est aussi coupable que le poprietaire ce probleme date depuis 2018 l alerte a ete donner apres expertise .
    La municipalite la pas pris ses responsabilite si mme la maire y peux pas gere un dossier comme ca mi pourra encore moins gere la region .
    Que freedom y rassure a li na rien de politique la dedans seulement un constat veridique

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des baleines observées au large de Vincendo

Article suivant

Des divinités du Temple Pandialee à Ravine Creuse brûlées : un individu interpellé

Free Dom