/

St-Paul : la convention des “Écoles numériques 2020” officialisée

2 min de lecture
Apprendre à lire, à compter… et à cliquer pour une connexion avec le monde qui nous entoure, une volonté inébranlable, définie et organisée par une collaboration entre les services de la Ville de Saint-Paul et l’ Académie de La Réunion
En visite ce matin à l’école maternelle des Caramboles de la Plaine Saint-Paul, la Maire Huguette Bello, en présence de la Rectrice de l’
Académie de La Réunion , Chantal MANÈS-BONNISSEAU, officialisent par la signature, la convention “Écoles numériques 2020” et de la création des “Espaces Numérique de Travail” sur le territoire Saint-Paulois. Salim NANA-IBRAHIM, élu en charge du Plan Éducatif Global et Nila RADAKICHENIN, déléguée aux affaires scolaires les accompagnaient.
Saint-Paul est la première commune à entrer dans cette stratégique 2.0 ouverte sur le monde moderne.
C’est aujourd’hui 47 écoles labellisées et concernées par l’équipement d’outils numériques, mais aussi 63 espaces numériques de travail (y compris les écoles de Mafate) qui assurent un travail pédagogique adapté pour la classe et pour le hors classe. Ce lien permet de garantir la continuité pédagogique et le suivi des travaux par les parents à la maison. L’objectif étant d’équiper toutes les écoles Saint-Pauloises dès la prochaine rentrée, d’août 2021.
“Parce qu’aller à l’école est véritablement une chance inégalée pour chaque enfant et qu’il est important de nous adapter aux problématiques de notre société en nous engageant dans cette transition de l’école numérique”, souligne la Maire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La ville de St-Leu s’oppose une nouvelle fois au projet de carrière à Bois Blanc

Article suivant

Visite de la Consule de Madagascar au TCO

Free Dom