Thibault Lefévère, dans les “startings blocks”, avant son départ pour Caen

2 min de lecture

Thibault Lefévère, le skipper Freedom, décolle samedi soir pour Paris puis Caen pour récupérer son bateau “Imagine”, puis direction Cherbourg pour deux jours d’entraînement avec Thomas BULCKE.

On a hâte d’y être, ça va être une semaine très intense ! Il y a pas mal de choses à préparer, toutes mes affaires de marins. Tous les matins, j’essaie de nager, de faire du renforcement musculaire, du gainage… je fais aussi de la gestion de projet“, nous dit-il en souriant.

Je suis tout le temps en réflexion, à anticiper la course, les difficultés que je peux rencontrer, j’essaie de préparer le bateau au mieux. Je continue à me faire plaisir avec des rougails saucisses ! Mais je fais attention, je prends un rythme alimentaire correct et je me couche tôt. Je vais emmener des photos et des petits mots de ma famille, c’est important pour le moral… et je n’oublierai pas non plus ma brosse à dents !

Du 27 mai au 6 juin 2021, la Normandy Channel Race, course de voile en double traversant la Mer de la Manche et la Mer Celtique, battra son plein. Le Réunionnais Thibault Lefévère naviguera à bord du voilier monocoque aux couleurs de Free Dom aux côtés du skipper Thomas Bulcke.

Ecoutez-le :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

J-13 avant le coup d’envoi de la Normandy Channel Race. Portrait de Thibaut, le skipper du bateau Free Dom / Team HUA

Article suivant

“La minute de France 3” consacrée au bateau Free Dom et à ses skippers

Free Dom