Thierry Jardinot à l’affiche du théâtre Lucet Langenier

1 min de lecture
La deuxième saison culturelle 2022 du théâtre Lucet Langenier de la ville Saint-Pierre commence le 9 septembre à 20h. Au programme : humour, danse, théâtre, musique, spectacles hors-les-murs, représentations pour les scolaires, le festival écran jeunes.
C’est Thierry Jardinot qui ouvrira la saison avec son spectacle « Mi Vend’ à zot kom’ mwin lachté » le vendredi 9 septembre à 20h.

Thierry Jardinot est, nous le savons, un bateleur au verbe incisif ; et il en appelle à se fédérer en bons rieurs de l’après-crise. Comme il est bon de pénétrer de nouveau dans l’univers percutant de cet humoriste dont la verve ne saurait tarir à travers les années !

Notre compère de longtemps s’en va  pourfendre les faux savants et les demi-habiles qui assènent à qui mieux mieux des solutions fumeuses, des décryptages alambiqués et des recommandations aléatoires. Des personnages hauts en couleur se succèdent en discours  drolatiques tandis que d’autres gémissent ; certains ordonnent quand quelques uns jouent les Cassandres et entrevoient déjà un avenir apocalyptique. A nous de déjouer tous ces pièges de la morosité.

Souhaitons-nous donc une formidable contagion de bonne humeur avec cet emblème réputé de la critique sociale  dépoussiérée. Entrons ensemble dans le  déraisonnable avec un maître en la matière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Décollage de la deuxième mission Ariane 5 de l’année à 01h45 heure de La Réunion

Article suivant

Quel avenir institutionnel pour notre l’île ? « 89% des Réunionnais préfèrent que la Réunion garde son statut actuel »

Free Dom