Tournoi Futsal à St-Louis : 16 équipes au rendez-vous

2 min de lecture

Une nouvelle édition du Tournoi Futsal « Forces des Quartiers » s’est déroulée ce mercredi 10 août 2022 au gymnase Jean Joly à la Rivière, à St-Louis. Cet événement organisé par la police municipale de la ville a pour objectif de permettre, au travers d’une action sportive, un rapprochement des forces de l’ordre et des jeunes des quartiers prioritaires de Saint-Louis.

16 équipes ont pris part à ce tournoi et à ses différentes phases. Parmi les participants, on comptait aussi bien des jeunes habitants des quartiers, que des représentants des forces de l’ordre et de la sécurité, ainsi que des agents des services communaux et des élus de l’équipe municipale.

La ville tient à féliciter les vainqueurs du tournoi et à remercier l’ensemble des intervenants pour leur participation : la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, les Sapeurs-Pompiers de Saint-Louis, les contrôleurs de bus et médiateurs de sûreté de la SEMITTEL, les éducateurs de la Croix Rouge et la Police Municipale.

En plus de leur participation au tournoi, chacun des partenaires a tenu un stand permettant de partager la passion de leurs métiers. De plus, les équipes cynophiles de la Police Nationale, de la Police Municipale et des Sapeurs-Pompiers ont procédé à des démonstrations entre les matchs.

Madame la Maire, Juliana M’DOIHOMA, a félicité cette initiative qu’elle souhaite renouveler tous les ans : « il est important de créer ces espaces de rencontres entre jeunes et forces de l’ordre pour donner une autre image de la Ville. Saint-Louis est en plein réveil et renvoie du positif grâce à sa jeunesse qui regorge de talents. Ce genre d’évènement participe à cette valorisation de nos quartiers et nous souhaitons que les partenaires continuent à nous accompagner pour améliorer davantage encore le quotidien des habitants, notamment dans les quartiers prioritaires de Saint-Louis ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

2e RPIMa : 6 filles et 10 garçons intègrent la réserve opérationnelle

Article suivant

La MAS de Franche-Terre développe les compétences de ses résidents

Free Dom