Trop de sucre dans les produits proposés en outremer : Karine Lebon écrit au ministre de la santé.

1 min de lecture
6

Dans une lettre ouverte adressée  au ministre de la Santé sur les inégalités de santé , la députée Karine Lebon remet le débat en route concernant la différence de taux de sucre entre les produits alimentaires vendus dans les régions d’outre-mer et en Hexagone.

« L’objectif de cette lettre est d’obtenir des précisions quant à la bonne application de la loi Lurel, et de réaffirmer la nécessité de faire des inégalités de santé pour les populations ultra-marines un sujet prioritaire de la Stratégie nationale pour l’alimentation, la nutrition et le climat à venir, explique l’élue réunionnaise.  A La Réunion par exemple, près de la moitié de la population souffre de surpoids et 16% est en situation d’obésité. Les conséquences sur la santé sont dramatiques et le territoire enregistre un nombre élevé de personnes atteintes de diabète ou encore de maladies cardiovasculaires. »

6 Commentaires

  1. Ça c’est un vrai constat Mme la Députée , trop de gens sont pris par le diabète ces derniers temps ! même en faisant du sport les gens n’y échappe pas ! Il y a un vrai problème dans l’alimentation ici , d’ailleurs on peut se poser la question pourquoi sur tous les écrans de pub conçernant l’alimentation c’est rajouter  » manger, bouger  » ou 5 fruits et légumes par jour !!!! Il doit bien y avoir un problème par là !?!

  2. La Karine devrait descendre de son piédestal et se méler à la population dans les supermarchés pour expliquer aux sans dents qu’il ne faut pas consommer certains produits. je pense que cela aurait plus d’effet que d’envoyer un courrier au ministre qu’i n’a rien à foutre de ce que bouffons ici… c’est vrai qu’on ne la voit que dans les grands occasions avec son écharpe visite ministérielle, la messe avec Huguette. sinon elle pomponne aux frais des contribuales…..

  3. Ces produits transformés à la réunion sont bourrés de sel et de sucre que ce soit boissons où denrées alimentaires, les gens qui n’ont pas les moyens achètent ces produits dangereux pour la santé , ils devraient avoir les mêmes produits pour tous et à prix abordable. les usines qui fabriquents ces produits le savent bien car si il y à beaucoup de sucre et de sel c’est pour une durée de conservation plus longue , ces entreprises s’en foutent de la santé des consommateurs tout ce qui compte c’est de remplir leurs poches de plus en plus . Si vous achetez du jambon le moins cher ou du jus de fruits !!! sois disant aux fruits,!!! alors c’est certain que vous allez avoir le diabète et vous allez tomber malade au fil des années. les légumes pareils, ils sont bourrés de pesticides et souvent piqués par la mouche de fruits, alors finalement nous consommons de la M…. tous les jours à prix fort .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Opération « résorption des dépôts sauvages » à Bras-Panon (Vidéos)

Article suivant

Les jeunes de St-Denis brillent et remportent 3 Prix Nationaux en Hip-Hop !

Free Dom