Troubles du langage et des apprentissages : l’association « DYS semblable » sensibilise les parents (VIDÉO)

1 min de lecture

« DYS semblable »; DYS comme « dysphasie » (langage oral), « dyslexie » (langage écrit), « dyspraxie » (geste)… Ce sont des troubles du langage et des apprentissages. Environ 10% des enfants de la Réunion en sont concernés. « Il faut intervenir mais il ne faut pas se décourager », explique Jean-Claude Toison, le dynamique président de l’asociation « DYS semblable » qui, depuis sa création il y a 7 ans, mène un travail important de sensibilisation auprès des parents dont les enfants souffrent de ces troubles.

D’où la caravane organisée samedi dernier à Saint-Benoit ainsi qu’hier, mercredi 13 octobre 2021, à Bras-Panon. Jean-Claude Toison se veut porteur d’un message d’espoir. Ecoutez-le, il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

Jean-Claude Toison est lui même père d’un garçon souffrant de ces troubles, mais à force de détermination et de persévérance aussi bien de la part des parents que de l’enfant, ce dernier est aujourd’hui en classe de Terminale et a eu un 13 au bac de Français en 1ère. « Ne jamais baisser les bras ». C’est le credo du président de « DYS Semblable ».

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Accident mortel hier : un piéton renversé sur la Route du Littoral

Article suivant

Angélique Goodall : « Pôle emploi est à la disposition et au service des entreprises » (VIDÉOS)

Free Dom