Une adolescente allume un incendie mortel dans un dortoir du Guyana à cause d’un téléphone confisqué, 19 victimes

1 min de lecture
8

Un incendie s’est déclaré dimanche dans un dortoir pour filles à Mahdia, en Guyane, tuant 19 jeunes. Ce mardi 23 mai, une source gouvernementale qui a souhaité rester anonyme a indiqué à l’AFP que l’incendie avait été déclenché par une adolescente mécontente dont le téléphone avait été confisqué.

Que s’est-il passé ?

La jeune fille a avoué avoir allumé le feu. Selon la source, le personnel du dortoir lui avait pris son téléphone et elle avait menacé d’incendier le bâtiment le soir même. Elle est ensuite allée dans la salle de bain, a pulvérisé un insecticide sur un rideau et l’a allumé avec une allumette. Plusieurs autres filles ont confirmé cette histoire. Le feu s’est rapidement propagé à l’ensemble du bâtiment, qui était en partie en bois. Malgré les efforts des autres étudiants pour l’éteindre, le feu a détruit tout le dortoir. Le surveillant du dortoir a paniqué et n’a pas pu trouver la clé de la porte de sortie, qui avait des barreaux aux fenêtres. Le fils du surveillant faisait partie des 19 victimes.

L’enquête est à présent en cours et les autorités ont décrété trois jours de deuil national.

8 Commentaires

  1. Plus d’info : c’est pas arrivé en Guyane mais en Guyana… et c’est sous la coupe z’anglais (Commonwealt) pou pas trompé alors Guyane lé entre le Surinam et Guyana… après comment y lé zot loi la-bas… cette gamine y magine pas toute la portée de sa couillonnisme. Quand qui dit ce portable là y rende domoun bargeot. Toute out vie lé dedans. Et combien de ménage la fine casse ek ça. Le pot aux roses lé découvert par le cocu quand le « précieux » la été oublier par son proprio….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Patrimoine : 268 000 € pour le projet de restauration de la Chapelle Saint Thomas des Indiens

Article suivant

L’insertion par l’activité économique : 5 700 Réunionnais concernés en 2022

Free Dom