Une nouvelle exposition pour le 4e anniversaire de l’inscription des Terres et mers australes à la liste du patrimoine mondial

1 min de lecture
1

Le 5 juillet 2019, les Terres et mers australes françaises rejoignaient la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour célébrer cet anniversaire, les grilles du sièges australes et antarctique françaises, situé à Saint-Pierre, arborent une nouvelle exposition  photographique illustrant en images la singularité exceptionnelle de ce bien de l’Humanité.  Cette exposition met en avant les photos des lauréats d’un concours photographique organisé en octobre dernier dans le cadre des 16 ans de la création de la réserve naturelle nationale des Terres australes françaises et du 50e anniversaire de la convention patrimoine mondial.

Tous les hivernants et personnels ayant eu la chance de rejoindre ces territoires isolés, ont pu participer à ce concours interne. Cette exposition est donc un moyen de valoriser la richesse et la diversité d’espèces au sein d’habitats  préservés des activités et de la présence humaines et également les hommes et les femmes qui ont fait le choix de partir  plusieurs mois pour participer à la conservation de ces sites d’exception .

1 Commentaire

  1. Allez exposer des terres qui vous appartiennent pas grande voleuse que tu es, cette belle France de merde qui se vante d être la plus honorable en tout à vomir voilà ce que tu mérites et aussi mettre l UNESCO a toute les sauces pour que personne puisse venir y mettre le pied sans votre autorisation, hormis les vôtres (scientifiques, militaire, et 2 /3 esclaves polyvalents pour vous cirer les pompes)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ventes solidaires à la ressourcerie de Bras-Fusil : Trouvez des trésors réparés et revalorisés à des prix attractifs !

Article suivant

Fonds Vert : la Ville du Port à l’honneur, Olivier Hoarau reçu au ministère de la Transition écologique

Free Dom