Visite de Mansour Kamardine dans l’île : tacle du député Perceval Gaillard

1 min de lecture
8

Le Président de la Commission d’enquête sur la gestion des risques naturels majeurs dans les territoires d’Outre-mer refuse de rencontrer les habitantes  de Saint-Louis principaux concernés par la montée des eaux dénonce dans un communiqué le député Perceval Gaillard.

« Le Président de la Commission d’enquête sur la gestion des risques naturels majeurs dans les territoires d’Outre-mer refuse de rencontrer les habitantes et habitants de Saint-Louis principaux concernés par la montée des eaux. Présent sur l’île depuis jeudi dans le cadre de cette commission d’enquête, Mansour Kamardine a littéralement refusé de rencontrer les habitants de l’Etang au Gol Saint-Louis qui sont pourtant les premiers concernés par les risques, déjà présents, liés à la montée des eaux. Pour rappel un collectif s’est monté (le Kolektif Sovgard Zarlor Kartyé Létan) avec lequel nous avons mené le combat pour qu’il soit associé et concerté à tous les projets et études concernant leur quartier. Après un rendez-vous avec la sous-préfecture de Saint-Pierre, nous y sommes parvenus. Par la suite le Kolektif nous a aidé dans notre combat pour obtenir cette commission que nous avons arrachée contre la macronie, dans le cadre de la niche parlementaire de la France insoumise.
Une alliance Renaissance-LR-RN s’est formée lors de la constitution de cette commission afin de la saboter de l’intérieur, ce qui est arrivé. C’est ainsi que monsieur Kamardine s’est retrouvé propulsé à la présidence d’une commission en récompense de son soutien actif au gouvernement sur d’autres sujets. Une main lave l’autre. C’est ainsi qu’un outil au service de la protection et de l’anticipation face aux risques naturels à La Réunion et dans l’ensemble des Outre-mer (Mayotte y compris) a été saboté par un député ultramarin qui fait passer les interêts nationaux partisans avant l’intérêt de nos territoires. Et c’est ainsi que le collectif d’habitantes et d’habitants de l’Étang du Gol à Saint-Louis n’a même pas été associé au travaux d’une commission qu’ils ont pourtant contribué à mettre en place et qui les ignore superbement lors de leur venue sur l’île. Eux qui sont pourtant les premiers concernés par les risques naturels » conclut Perceval Gaillard Député de La Réunion »

8 Commentaires

  1. « On apprend en Allemagne toujours dans le cadre des #RKIFiles que Merkel, Drosten (celui qui a imposé les tests PCR au monde), Wieler, le président du désormais fameux RKI, Kroemer le président du plus grand hôpital de Berlin, et bien d’autres appartiennent à la même loge maçonnique « Leopoldina ». 

    Un hasard sans doute…. »

    le quartier doit monter sa loge maçonnique…

  2. #Nouveau_monde–«Je vais VOUS donner une leçon sur le changement climatique»: le président de la Guyana fait ravaler son arrogance à la BBC

    Venu délivrer la sainte parole du WEF à son ancienne colonie en lui faisant la morale sur l’exploitation de ses ressources gazières et pétrolières, le journaliste britannique a été reçu comme il se doit:

    «Je vous arrête tout de suite. Savez-vous que la Guyana possède des forêts, depuis toujours, qui correspondent à la taille de l’Angleterre et de l’Ecosse réunies ?», a contre-attaqué Irfaan Ali.

    Nous avons préservé cette forêt, qui stocke 19,5 gigatonnes de carbone dont VOUS profitez, et pour laquelle vous ne nous payez pas

    Et de dénoncer l’hypocrisie du monde aujourd’hui: «au cours des 50 dernières années, le monde a perdu 65 % de toute sa biodiversité. Nous avons conservé notre biodiversité.»

    «Est-ce que vous et votre système êtes dans la poche de ceux qui ont détruit l’environnement et maintenant nous font la leçon ?»

    L’Occident collectif ne l’a pas encore compris, mais son emprise sur le Sud global disparaît vitesse grand V.

    • Zenfoutssa i wa le RN partout….
      Toute sa l embouteillages nana la Renyon c est le RN
      Crise requin c’est le RN
      Zéboulis route Cilaos c’est le RN
      Oulé siir côté lo pont Ti bazar c’est pas le RN qui fé l accident?
      Na pu bichiques c’est le RN….
      Et en mêm tan….li vote LR!!!!

      • La petitesse de vos arguments y montre bien pourquoi un pauvre oku comme vous y vote a droite/extrême droite! C’est que vous lé trop débile pour comprendre le français basic, que ou crois que les blancs racistes y devraient mener le monde, ou prend a ou pour un riche avec votre pauvre smic surement! caca.

    • Ptdr, ce n’est que de la pitié que mi ressent. Ou donne raison aux idéologues Nazional. Ouvrez un livre d’histoire.Tu représente ce que le RN déteste le plus; une race impure, un résidu de dégénérés trop arriéré pour comprendre son état actuel, une créolisation ethnique qu’il faut effacer de la France pour laisser place à la race blanche suprême! Le RN a été co-fondé par un waffen SS, l’ADN de ce parti se retrouve dans son programme. Pauvre type.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le député LR Mansour Kamardine ce samedi à la Réunion

Article suivant

Européennes : Serge Latchoumanin candidat de Lutte Ouvrière sur la liste de Nathalie Arthaud

Free Dom